Que faut-il faire pour obtenir un regroupement de crédit ?

ParJoel

Que faut-il faire pour obtenir un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit est une démarche financière qui consiste à alléger vos charges financières lorsque vous avez plusieurs crédits en cours. Pour accéder à cette solution, l’établissement de crédit de votre choix doit encore faire des analyses à son niveau. Si son analyse est positive, il est fort possible que votre demande pour un regroupement de crédit soit acceptée.

Les étapes pour obtenir un regroupement de crédit

En accédant à un site web de Je compare mon prêt vous constaterez qu’il y a plusieurs éléments à prendre en compte dans l’obtention d’un regroupement de crédit. Entre autres, il faut rassembler les différents éléments qui résument votre situation actuelle.

Par exemple, il faut faire un bilan de l’intégralité de vos crédits. Ensuite, il faut tenir compte de vos charges mensuelles. Pour y parvenir, il faut détailler vos dépenses à la maison, les avis de non-imposition et d’imposition et les autres factures qui sont à votre charge.

C’est seulement après cela que vous pouvez réaliser votre simulation pour votre rachat de crédit. Le résultat de votre simulation influencera les décisions de votre conseiller pour une pré-acceptation de votre demande.

Suite à cela, vous recevrez une offre de regroupement de crédit à remplir. Votre dossier sera alors étudié. Si elle est acceptée, l’organisme de crédit prend en charge le remboursement de tous vos crédits auprès des établissements de crédit qui ont donné vos crédits.

Les conditions d’acceptation

L’organisme de crédit accepte votre demande de rachat de crédit lorsque votre capacité de remboursement est fiable sur le long terme.

Afin d’évaluer le montant total de votre crédit, plusieurs éléments seront pris en compte. Entre autres, il y a le montant de la somme restant dû, le montant d’éventuelles pénalités en cas de rupture de contrat anticipée.

Puis, le montant qui résulte de votre nouveau crédit. Vous obtiendrez une solution optimale en fonction de la durée de votre crédit et du montant que vous avez emprunté. Les nouvelles mensualités que vous allez payer vont alors être fixées en fonction de votre capacité de remboursement.

Les documents nécessaires pour un regroupement de crédit

Pour obtenir un regroupement de crédit, il faut présenter plusieurs pièces justificatives. Vous devez présenter les documents qui attestent de votre identité. Cela inclut votre carte d’identité, une carte de résident et un passeport.

Il faudra aussi fournir un justificatif de domicile. Pour ce document, vous pouvez présenter votre facture de téléphone, une quittance de loyer ou une facture de l’EDF. Ce sont des documents qui contiennent votre adresse et le lieu exact où vous résidez.

Ensuite, il faudra également joindre à votre dossier, un justificatif bancaire comme un RIB (Relevé d’Identité bancaire). Puis, des pièces justificatives de vos revenus. Si vous avez un statut de salarié, vous pouvez donner une copie de vos deux bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition. Dans le cas où vous êtes un travailleur indépendant, une copie de votre avis d’imposition suffira.

Enfin, vous devez rédiger une lettre de clôture comprenant votre signature. Ce document permettra à votre organisme de crédit de clôture tous vos crédits à votre place.

À propos de l’auteur

Joel author

    Laisser un commentaire