Comment bien préparer son mariage ?

ParKevin

Comment bien préparer son mariage ?

Un mariage n’est pas un événement qu’on peut improviser à volonté. Il doit être préparé préalablement. Comme toute fête, il nécessite un budget. Parallèlement à cela, il faut également avoir déjà un lieu de cérémonie en tête. Un bel événement ne va pas sans décoration et à manger. Enfin, une fête doit absolument être animée.

 

Avant tout : le budget

Lorsqu’on prépare une fête, peu importe laquelle, il faut toujours préparer un budget. Un mariage nécessite justement d’affecter une bonne somme d’argent. Bien entendu, l’investissement va toujours dépendre de ce que l’on compte faire. Déjà, si l’on organise une fête à part la cérémonie religieuse et qu’on a des invités, il faut prévoir de nombreuses dépenses : location voiture, location salle, service traiteur, achat déco, achat vêtements, achat bagues, etc. Pour certains, la fête peut durer deux ou trois jours. Plus la fête est grandiose et grande, plus le budget à allouer le sera.

 

Les lieux du mariage

Les lieux du mariage doivent être plaisants et conviviaux. Pour ce faire, il est important de bien faire son choix. En plein air ou en local, dans la nature, dans la cour d’un espace, en salle, sur une grande véranda, etc. Parallèlement à cela, il ne faut pas omettre la décoration. Cette dernière peut varier selon les goûts et les endroits. Dans le cas où le lieu de cérémonie n’est pas le même que celui des festivités, il ne faut pas oublier de prévoir les moyens de transport.

La gastronomie

Une fête n’en est pas une s’il n’y a pas à manger. À inclure ici l’entrée, le plat de résistance et le dessert, sans oublier la boisson. Avec le temps, les améliorations et les nouvelles idées, actuellement on peut compter deux types d’entrée. Celle chaude et celle qui est froide. Avec le système de buffet, on peut avoir différents plats. Aux invités de faire leur choix et de déguster selon leur préférence. Une fête de mariage ne se juge sur la base de plusieurs critères. Ce que l’on y mange compte beaucoup. Un mariage est réussi lorsque les invités s’amusent et mangent bien, le tout dans le cadre d’un bel endroit. Même si les lieux sont magnifiques et que les activités sont bonnes, dès lors que l’on mange mal, la fête sera un échec.

 

L’animation de la fête

Dans une fête de mariage, il est possible d’avoir différentes sortes d’animation : gag, poésie, spectacle musical, danse, etc. Il est important d’avoir des activités, car les gens ne peuvent pas se contenter de manger et de s’asseoir à discuter. Généralement, on danse et on chante. Certaines personnes font appel à des célébrités pour mettre de l’ambiance. À titre d’exemple, on peut faire appel à une star musicale pour chanter quelques-unes de ses meilleurs titres. D’autres gens ajoutent des spectacles de magie, d’acrobatie ou divers autres shows grandioses.

 

Son partenaire : la mariée

Un mariage est un contrat bilatéral. Il faut donc que les deux parties soient présentes. Autrement dit, il faut avoir une âme-sœur. Mis à part les invités, il faut surtout faire plaisir à sa femme. Quoi de mieux qu’une Bague de mariage Alsace ?

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire