Est-il judicieux d’installer un adoucisseur d’eau ?

ParArisoa

Est-il judicieux d’installer un adoucisseur d’eau ?

Vous avez prévu d’acheter un adoucisseur d’eau et vous hésitez sur la marque à privilégier. La marque n’est pas un problème. Ce qui est important est de savoir à quoi sert-il, quels sont les avantages qu’il promet pour savoir s’il est judicieux d’en installer un ou non chez soi. L’utilisation de ce type de dispositif de traitement d’eau dépend aussi du lieu de vie et du type d’eau à traiter.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Pour tous ceux qui ne le savent pas, un adoucisseur d’eau c’est un appareil destiné à rendre l’eau plus douce, c’est-à-dire à enlever le calcaire qui la rend dure.

Pour pouvoir assurer cette fonction, l’appareil va capter les ions calcium et magnésium qui sont responsables de la formation du calcaire dans l’eau grâce au passage de l’eau sur les résines dans l’adoucisseur d’eau. Il les remplace ensuite par des ions sodium afin de garder l’équilibre des minéraux contenus dans l’eau.

Toutefois, force est de noter que l’adoucisseur d’eau ne fait que modifier la qualité de l’eau sans pour autant la rendre meilleure, exactement comme la carafe filtrante. Certes, l’eau devient plus pure, mais l’eau adoucie n’est pas sans danger pour notre organisme.

Quand investir dans un adoucisseur d’eau ?

La première raison qui doit vous amener à acheter un adoucisseur d’eau est la forte présence de calcaire dans votre eau puisque c’est sa tâche. Si vous vous trouvez dans une région où l’eau est très calcaire, vous devez installer un adoucisseur d’eau chez vous, car une eau très calcaire attaque non seulement vos mains, mais aussi vos appareils électroménagers, vos sols et murs, vos linges, vos tuyauteries, etc.

Aussi, il est utile d’en disposer pour de nombreuses raisons :

  • Pour augmenter la durée de vie de vos canalisations ;
  • Pour protéger vos appareils électroménagers ;
  • Pour protéger votre peau des allergies à cause de la dureté de l’eau ;
  • Pour faciliter votre quotidien : lessive, vaisselle, jardinage, arrosage, culture, lavage (sol, auto, moto), etc.

Traitez l’eau de consommation avec LaVie !

Vous vous demandez peut-être si l’adoucisseur peut traiter l’eau de consommation. Eh ben, c’est non recommandé. L’eau adoucie ne contient peut-être plus de calcaire, mais peut encore contenir des substances plus dangereuses tel que le plomb, le cuivre, les nitrates, les pesticides, les bactéries, les virus et microbes, etc.  Et tout cela, un adoucisseur ne peut les enlever.

Pour pouvoir obtenir une eau de consommation digne de ce nom et adaptée à la santé, l’idéal est d’investir dans un purificateur d’eau. À l’exemple des purificateurs d’eau LaVie, ils sont plus efficaces, plus rapides et plus simples. Ils fonctionnent sur une technologie de filtration écologique et vous font avantager d’un litre d’eau pure et saine sans risque en moins de 20 minutes.

De plus, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont les plus performants et les plus prisés sur le marché. Ils utilisent la lumière UVA pour détecter et éliminer tous les corps dangereux contenus dans l’eau sans pour autant toucher aux oligo-éléments et aux sels minéraux dont votre corps a besoin.

Et ce n’est pas tout. Par rapport à un adoucisseur d’eau, un purificateur d’eau est moins cher, car ne vous coûte que 2 € d’électricité par an alors que l’adoucisseur peut vous coûter jusqu’à 650 € par an. Ce qui est une très grande différence d’économie d’énergie. Les purificateurs d’eau LaVie n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables et ne créent aucun déchet plastique.

 

À propos de l’auteur

Arisoa author

Laisser un commentaire