Une sortie en famille à mâcon, un excellent retour aux sources

ParBarbara

Une sortie en famille à mâcon, un excellent retour aux sources

Il est important de passer du temps en famille. à Mâcon Ce peut être pour apaiser les tensions comme pour renforcer les liens. Et si en vacances, il est de mise de faire plaisir à tout le monde, pour ce genre de projet, il est de rigueur de faire davantage plaisir aux enfants. Sans compter qu’une visite des parcs vous permettra de vous détendre et de revenir aux sources.

Mâcon comme destination

Mâcon est une commune française de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il fait partie du département de Saône-et-Loire. C’est le chef-lieu d’arrondissement de la région, trônant sur 27 km2 pour 100 000 habitants environ.
La ville se trouve à quelques minutes de Bourg-en-Bresse et à 61 km de la ville de Lyon. Elle est à 400 km de Paris, ce qui vous permet justement de vous détendre et de vous dépayser simplement. Ici, on est loin du tumulte quotidien et du stress de la capitale.
Mâcon est connu pour son ambiance calme et sa convivialité. Elle s’organise entre plaine et montagne, vous proposant des verdures à perte de vue. C’est la destination idéale pour un retour aux sources, un dépaysement total et un séjour détente. Ici, vous avez plusieurs animations et attractions touristiques idéales pour les petits et les grands. Pour en savoir davantage, vous devez simplement suivre ce lien.

Le parc de Courzieu : une animation qui fait l’unanimité à Mâcon

Envie d’une sortie famille à mâcon ? Essayez le parc de Courzieu. C’est une animation touristique qui fait l’unanimité dans la région. Elle séduit petit et grand. Pour atteindre ce parc, vous devez faire 60 minutes de route de la ville de Mâcon vers la Saône-et-Loire par la A6.
C’est un domaine de 25 ha où vous pouvez aller à la rencontre d’animaux sauvages qui se baladent en presque liberté. Le parc est parfaitement entretenu pour vous assurer un dépaysement total. Deux types de circuits peuvent vous être proposés en fonction de vos envies. Des ateliers de présentation des animaux ainsi que des animations autour de la protection de l’environnement sont également disponibles.
La visite est ici personnalisée. Tout dépend de l’âge de vos enfants. Le but étant de leur permettre de comprendre les animations et leur permettre de bien en profiter. À savoir que depuis son ouverture, ce parc n’a pas seulement pour vocation de sauver les animaux sauvages et protéger la nature.
Il s’agit ici de faire bien plus qu’une simple visite de parc. Vous allez partir à la rencontre des différentes espèces pour les connaitre du bout des doigts. De quoi parfaire votre culture générale. Et comme il vous faudra une journée pour réellement apprécier le parc et ses différentes animations, sur place, vous avez un restaurant que vous pouvez tester en famille ou une aire de piquenique.

Vous organiser pour un séjour réussi

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2020 pour profiter du parc de Courzieu. Néanmoins, la réservation est obligatoire. C’est une démarche que vous pouvez facilement faire en quelques clics sur son site officiel. Cela ne vous coute que quelques dizaines d’euros et vous donne accès aux différentes animations du parc.
Pour un séjour réussi, une simple réservation ne suffit pas. Vous devez aussi consulter le site avant le jour de votre venue. Ainsi, vous pouvez voir en avance le programme de la journée et pourriez vous organiser en fonction des animations et des ateliers qui vont être présentés. Si vous vous y prenez bien, vous pourriez profiter d’un contact exceptionnel avec les Loup gris. Que diriez-vous de les voir en train de se nourrir ? Ou alors, pour un séjour inoubliable, que diriez-vous d’apprécier le spectacle d’escargots ?

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire