Les sites les plus emblématiques de la Namibie à découvrir lors d’un séjour

ParSarah

Les sites les plus emblématiques de la Namibie à découvrir lors d’un séjour

La Namibie figure parmi les destinations phares d’Afrique. En dépit de son aspect désertique, elle est une contrée qui fascine les routards de tous les continents. Elle attise la curiosité des voyageurs, notamment en raison de ses grands espaces. Ces derniers sont agrémentés de nombreux joyaux naturels. Compte tenu de l’immensité du territoire, et surtout des sites réservés à explorer, le mieux serait de bien cibler les lieux à visiter durant un séjour. La Namibie est le berceau des grands espaces d’Afrique. Une grande partie du territoire se compose de désert recélant de nombreux attraits touristiques.

Le parc national d’Etosha, un site protégé incontournable de Namibie

Le parc national d’Etosha est emblématique, autant pour la Namibie, mais également pour le continent africain tout entier. En effet, il est caractérisé par un grand marais salant d’une superficie de 22 275 km². C’est un point d’eau à la fois magnifique et stratégique pour le site protégé. Les touristes adorent parcourir ses abords parce que de nombreux animaux viennent s’y abreuver. Dans le parc national d’Etosha, on compte 140 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux et une quinzaine d’espèces d’amphibiens. Les poissons sont toutefois peu représentés. Une seule espèce vit dans le site en saison sèche, contre une cinquantaine en période de pluie.

La visite du parc d’Etosha peut s’organiser de plusieurs manières. Les touristes ont le choix entre des safaris nocturnes ou des explorations de jour. L’aire protégée se dote, en effet, de points d’eau illuminés pour les escapades en soirée. Cette accessibilité figure justement parmi les atouts forts du site. En termes de circuit, le plus apprécié des visiteurs reste le parcours menant au pan de 5 000 km² de sel du parc national. La vue y est dégagée à 360°, avec comme élément clé dans le décor vert et blanc, le surprenant marais.

Une parenthèse historique à vivre dans le site de Twyfelfontein

À 320 km de Swakopmund, et à plus de 400 km de la capitale Windhoek, Twyfelfontein est un site d’exception à découvrir en Namibie. Les touristes engagent tous les moyens pour parvenir à ce lieu de recelant de nombreux vestiges historiques. En effet, Twyfelfontein est ce fameux site autrefois réservé uniquement aux scientifiques pour faire l’objet d’études archéologiques. Il présente des peintures datées aux alentours de -1500 av. J.-C. Ces dernières témoignent du passage d’une civilisation sur les lieux en cette époque. Elles démontrent le mode de vie de cette population ancestrale à travers divers dessins d’animaux sauvages gravés sur les rochers.

Pour le plus grand plaisir des voyageurs, Twyfelfontein est désormais accessible au public. Il est possible de contempler et surtout interpréter les gravures préservées de ce site classé au patrimoine de l’UNESCO. Par ailleurs, les touristes peuvent prolonger ce namibie prestige voyages vers Brandberg depuis la vallée du Huab. Des peintures des Bochimans ornent également les rochers de ce lieu.

L’emblème de la Namibie : le désert du Namib

La Namibie a le privilège d’avoir le plus vieux désert du monde, grand de 80 000 km², et qui n’a jamais changé d’aspect ni de condition climatique. Les touristes durant un namibie prestige voyages découvriront ainsi ce joyau tel qu’il était il y a 80 millions d’années. Ils seront notamment émerveillés par le contraste exceptionnel entre mer et désert. En effet, le Namib est en contact avec l’océan Atlantique sur près de 1 500 km.

Quelques mètres y séparent simplement l’humidité et la sècheresse. Cette dernière domine cependant même si les vagues tentent continuellement de dévorer le désert, comme le témoigne notamment la côte des squelettes. Celle-ci laisse entrevoir de nombreux cours d’eau complètement asséchés. Elle est aussi le théâtre de grandes pertes animales marines. Il n’y subsiste que des restes de mammifères, comme des baleines ou encore des otaries.

À propos de l’auteur

Sarah author

    Laisser un commentaire