Les avantages du blogging ? Pourquoi créer un blog ?

ParKevin

Les avantages du blogging ? Pourquoi créer un blog ?

Vous êtes encore de ceux qui ne sont pas convaincus de l’efficacité du blogging ? Il y a plusieurs avantages que nous allons vous citer ici en espérant quelques-uns d’eux réussissent à vous convaincre.

Attirer de la visite

Il y a une raison au succès grandissant des professionnels de la rédaction. En effet si les professionnels ont aujourd’hui recours aux services d’une agence de rédaction web à Madagascar afin de créer du contenu, c’est que cela leur rapporte.

Un blog vous permet de communiquer avec tous les francophones qui utilisent internet. Ils peuvent vous aider à promouvoir votre entreprise ou votre marque. C’est une méthode efficace pour attirer votre public cible, car il fournit des informations précieuses avant de demander quelque chose en retour.

En créant un blog avec des contenus pertinents avec de la valeur ajoutée, vous pouvez attirer un grand public et éventuellement le convertir en clients, partenaires, amis ou plus.

Gagner de la notoriété

Avoir un blog et écrire sur des sujets importants qui sont pertinents pour votre public vous établit comme une autorité sur le marché. En plus, c’est un moyen efficace pour améliorer votre image professionnelle. Un blog est pour les professionnels des années 2000 ce qui était une carte de visite dans les années 90.

Réseauter et convertir

Les blogs peuvent convertir sa communauté en prospects et les prospects en clients. En bloguant, vous pouvez attirer des visiteurs en faisant de la publicité et réchauffer les calls to action qui étaient jusqu’ici à froid. Quelqu’un qui a lu votre blog et perçu sa valeur serait plus encline à cliquer sur votre CTA.

Créer des opportunités

Avoir un blog peut conduire à d’autres opportunités commerciales. Les blogs permettent à quiconque ayant quelque chose d’intéressant à dire ou une vision des choses qui sort de l’ordinaire d’être identifié comme un expert en la matière. C’est très puissant comme outil. Toutefois, prétendre jusqu’à ce que vous soyez capable peut fonctionner au début. Ensuite, le public exigera une qualité et un contenu utiles et réels. Si vous ne les avez pas, le public disparaîtra.

Apprendre à organiser ses pensées

Les blogs vous obligent à vous apprendre ce que vous ne savez pas et à articuler ce que vous savez. Lorsque vous commencez à écrire un article de blog, vous êtes obligé d’organiser vos pensées. S’il y a des lacunes dans le sujet sur lequel vous écrivez, vous devrez les combler. Écrire et articuler vos pensées est un excellent moyen d’extérioriser quelque chose que vous avez appris ou vécu. Ecrire sur le sujet que vous traiter vous aide à vous familiariser avec la thématique.

Rencontrer de nouvelles personnes

Le public que vous attirez grâce aux blogs peut devenir vos amis, collègues, partenaires, etc. Puis, avoir un réseau de personnes intéressées par votre travail est inspirant. Cela peut également offrir d’excellents commentaires de la part de ceux qui vous apprécient et veulent vous voir progresser et donc vous faire de la pub.

Se démarquer de la concurrence

Seul 1 % des internautes créent activement du nouveau contenu, tandis que les 99 % se contentent tout simplement de consulter. Avec un blog de qualité qui offre de la valeur ajoutée, vous vous démarquez des 99 % de personnes qui ne le font pas. Se démarquer est essentiel sur internet où la majorité des business est devenue très compétitive.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire