Tout savoir sur la fontaine à eau sur réseau

ParMaria

Tout savoir sur la fontaine à eau sur réseau

Une fontaine à eau sur réseau est un type de distributeur d’eau qui est relié sur le réseau d’eau du bâtiment ou de la maison. Selon le décret du 7 Mai 1995, l’accès à l’eau potable pour les personnes travaillant dans une entreprise est une obligation légale. Cela ne reste donc pas un confort réservé aux privilégiés. De ce fait, installer un distributeur d’eau dans les locaux d’une entreprise est maintenant obligatoire. Il existe sur le marché plusieurs types de fontaine à eau. Notamment la fontaine à eau à bonbonne, la fontaine à eau sur réseau et la fontaine à eau atmosphérique. Chaque fontaine répond à des besoins spécifiques et le choix ne dépend que de l’entreprise. Dans ce qui suit, nous allons parler de la fontaine à eau sur réseau.

Comment s’installe une fontaine à eau sur réseau ?

Comme son nom l’indique, une fontaine à eau sur réseau est un type de distributeur d’eau qui est relié sur le réseau d’eau du bâtiment ou de la maison. Dit comme cela, il parait facile de l’installer dans un local. Mais il faut que cela soit fait par un professionnel. En général, un fournisseur ou un revendeur de fontaine à eau a une équipe pour faire l’installation.

En pratique, le professionnel va identifier la source d’eau la plus proche de l’endroit où la fontaine sera installée, ainsi que d’une prise électrique. Une fois que cette source est identifiée, la source d’eau sera dérivée vers la fontaine. Le raccordement avec la fontaine va se faire avec un tuyau. Une norme de sécurité et une vérification est appliquée pour que l’arrivée d’eau ne comporte aucune fuite.

Les avantages d’une fontaine à eau sur réseau

Le choix de l’installation d’une fontaine à eau n’est pas anodin. En effet, cela dépend de quelques points essentiels qu’il faut prendre en compte. Il y a notamment le nombre de personnes qui vont utiliser la fontaine à eau. Il faut aussi voir la gestion du distributeur d’eau ainsi que de l’emplacement disponible. Mais l’avantage avec une fontaine à eau sur réseau est qu’il n’y a pas de gestion de stock d’eau à faire comme sur une fontaine à eau à bonbonne. C’est d’ailleurs l’avantage majeur des fontaines à eau sur réseau. Et du point de vue santé, l’eau ne stagne pas donc, il y a moins de risques de contamination par des bactéries. De plus, les fontaines à eau sur réseau disposent de filtre qui va purifier l’eau.

Toutefois, il faut savoir que quel que soit le type de fontaine à eau que vous allez installer au sein de votre entreprise, elle doit être entretenue. Et cela doit se faire par un professionnel. Chez certains revendeurs ou fournisseurs, dans le cas où vous optez pour la formule location, l’entretien et la maintenance figurent dans le contrat de location. Dans le cas d’un achat, il faut passer par des prestataires qualifiés pour faire ce type de travail.

Dans tous les cas, équiper votre entreprise de fontaine à eau n’est pas seulement pour être en règle avec la législation. C’est aussi veiller au bien-être de vos collaborateurs dans leur milieu professionnel.

À propos de l’auteur

Maria author

    Laisser un commentaire