Service de conversion Super 8

ParBruno

Service de conversion Super 8

Les caméras à film super 8 mm ont été introduites par Kodak en 1965 comme une option plus facile et plus abordable pour tourner des films amateurs, déclenchant ainsi l’engouement pour la réalisation de films à domicile au cours des deux décennies suivantes.

Le film de caméra Super 8 était disponible en noir et blanc ou en couleur et était silencieux. Cela a changé en 1973 lorsque Kodak a ajouté une bande sonore magnétique sur le côté du film. Bien sûr, en raison de sa petite taille, les films tournés en Super 8 étaient souvent granuleux et manquaient de détails fins.

Comme beaucoup de personnes qui ont grandi entre le milieu des années 1960 et la fin des années 1970, vous avez peut-être de bons souvenirs de films de famille avec votre appareil photo Super 8.

Et peut-être quelque 40 années plus tard, vous avez découvert plusieurs boîtes de vieilles bobines de film Super 8. Malheureusement, bon nombre de ces films sont devenus cassants et vous avez peut-être remarqué une odeur de vinaigre révélatrice indiquant que le film se détériore.

De plus, la plupart des films cinématographiques produits jusqu’en 1981 avaient une mauvaise stabilité des couleurs.

Toutes ces raisons sont bonnes pour lesquelles vous devez convertir Super 8 en numérique maintenant plutôt que plus tard.

Comment fonctionne la conversion d’un film Super 8 en numérique?

  1. Retirez le scanner de film de la boîte avec tous les accessoires.
  2. Insérez une carte SD jusqu’à 32 Go à l’arrière du scanner. Une carte SD de classe 6 ou supérieure est nécessaire pour numériser et enregistrer la vidéo. FS81 ne numérise pas directement vers un ordinateur.
  3. Connectez l’adaptateur secteur à l’arrière du scanner et branchez-le au mur.
  4. Appuyez sur le bouton d’alimentation (AFFICHER L’ICÔNE) du scanner. une. * Le moteur se déplacera lorsqu’il est allumé.
  5. Installez votre bobine de film sur l’axe de bobine gauche avec les trous sur le film les plus proches du scanner a. *Si vous utilisez un film Super 8, placez d’abord l’adaptateur de bobine rouge sur l’arbre.
  6. Installez la bobine de film de 7 pouces incluse sur l’arbre de bobine droit. une. *Si vous utilisez un moulinet différent, placez d’abord l’adaptateur de moulinet gris sur l’arbre.
  7. Faites avancer le film le long de la ligne pointillée de gauche à droite.
  8. Enroulez le film autour de la bobine vide 2 à 3 fois, il y a une fente pour maintenir le film en place.
  9. Maintenez le film en place pour la première rotation.
  10. Ouvrez le film en faisant glisser la languette ouverte vers la gauche.
  11. Insérez le film avec les trous à l’arrière, il doit être maintenu en place par les deux languettes blanches du bac à film.
  12. Fermez la porte du bac à film pour verrouiller le film en place.
  13. Utilisez l’interrupteur à bascule à l’avant du scanner pour choisir entre 8 mm et Super 8.
  14. À l’aide du menu principal, réglez l’exposition (luminosité) et la netteté.
  15. Si le film semble être recadré ou mal aligné, utilisez l’option Frame ADJ dans le menu principal pour régler l’alignement horizontal et vertical ou le zoom.
  16. Appuyez sur OK pour sélectionner la taille de la bobine, utilisez les flèches gauche et droite pour changer de taille et appuyez à nouveau sur OK pour confirmer votre sélection.
  17. La numérisation commencera, un point rouge dans les coins supérieurs gauches de l’écran confirmera que le scanner enregistre. une. Surveillez les 1 à 2 premières minutes d’enregistrement pour vous assurer que le film est alimenté correctement.
  18. Pour arrêter la numérisation à tout moment, appuyez sur le bouton OK. Appuyez à nouveau sur Enregistrer après cela pour enregistrer dans un nouveau fichier.
  19. Regarder votre film : votre film peut être visionné sur le scanner en utilisant l’option de lecture, ou en connectant le câble USB à votre ordinateur et en ouvrant le fichier enregistré sur la carte SD. une. S’il y a de l’audio dans le film, il n’est pas enregistré par le FS81.
  20. Pour rembobiner votre film sur la bobine d’origine, basculez les bobines entre les positions gauche et droite et sentez le film le long du chemin.

À propos de l’auteur

Bruno author

Laisser un commentaire