Pourquoi une dashcam est un choix malin

ParMarie

Pourquoi une dashcam est un choix malin

Les dashcams sont de petits caméscopes qui permettent de documenter les événements sur la route. Elles sont généralement placées sur le tableau de bord ou devant le rétroviseur pour avoir une meilleure vue de la route. Mais leur but n’est pas seulement de filmer les trajets, comme l’explique cet article.

Preuve vidéo des accidents de la route

Soyons réalistes, des accidents peuvent se produire, et il est important de prouver qui est en faute et qui ne l’est pas. Les caméras embarquées peuvent aider à résoudre ce problème car elles fournissent des documents vidéo avant, pendant et après un accident. Ces fichiers sont cruciaux car ils peuvent servir de preuves si l’affaire est portée devant les tribunaux.

Que vous soyez impliqué dans un accident ou qu’un autre automobiliste ait enregistré comment cela s’est passé devant vous, les vidéos des dashcams peuvent aider à rendre justice.

Défense contre les arrestations injustifiées

Les incidents impliquant des agents de la circulation abusifs font la une des journaux ces jours-ci. Ces personnes ont un motif commun : extorquer de l’argent à des automobilistes innocents par le biais d' »amendes » ou d’autres moyens d’encaissement. Vous pouvez porter plainte et faire valoir vos droits contre eux. Si vous êtes victime de leurs agissements, votre meilleure défense est la vidéo d’une dashcam qui prouve votre innocence et leurs méfaits.

Preuves contre les brutes de la route ou les conducteurs indisciplinés

Certains conducteurs ont une haute opinion d’eux-mêmes, au point de causer du tort ou des problèmes inutiles à d’autres automobilistes. Avoir une dashcam peut jouer en votre faveur contre ces personnes. Vous pouvez riposter de manière civilisée par un rapport de police. La vidéo constituera une preuve solide, surtout si elle montre en détail les traits du visage du conducteur et sa plaque d’immatriculation.

Surveillez les activités dans les zones de stationnement

De nombreuses choses peuvent arriver à une voiture lorsqu’elle est laissée seule sur les aires de stationnement. Par exemple, d’autres conducteurs peuvent la rayer involontairement en se garant. Il arrive également que des personnes tentent de la forcer (ou de la vandaliser) pour des raisons inconnues. Déposer une plainte auprès des autorités est la meilleure chose à faire, et des preuves vidéo vous aideront à justifier votre demande.

Certaines dashcams ont des fonctions qui leur permettent de continuer à enregistrer même lorsque vous garez la voiture et coupez le moteur. Pour cela, elles ont besoin de capacités de mémoire plus importantes et de batteries plus durables, ce qui explique le prix élevé de certaines d’entre elles.

En parlant de prix, certaines dashcams sont vendues à moins de 1 000 euros avec des fonctions comme le mode parking et le mode photo. D’un autre côté, les modèles dotés de fonctionnalités telles que le double objectif et le GPS coûtent entre 5 000 et 15 000 euros. Cela dit, il faut bien regarder sur les boutiques en ligne ou les magasins d’électronique avant d’en acheter un.

Filmer des trajets amusants

Les dashcams ne servent pas seulement à capturer les dures réalités de la vie d’un automobiliste. Il existe aussi des réalités agréables, et l’une d’entre elles est de filmer les voyages en voiture avec votre famille et vos amis. Grâce à leur capacité à enregistrer de longues heures d’images, filmer le voyage de Manille à Batangas ou Pampanga serait intéressant. Pourquoi ? Imaginez simplement les souvenirs amusants ou révélateurs que vous pourrez visionner et partager avec vos proches.

En outre, vous pouvez également revoir l’ensemble du voyage pour découvrir des lieux de restauration ou des stations balnéaires uniques en leur genre. Cela vous aidera à faire de votre prochain voyage vers cette destination une meilleure expérience.

L’importance d’une dashcam ne se limite pas à l’enregistrement des événements quotidiens sur la route, car il s’agit d’un choix judicieux. Elle peut vous aider à résoudre un problème d’accident et à vous défendre contre l’oppression de personnes mal intentionnées. En outre, elle peut également apporter plus d’excitation lors de vos voyages en famille ou en barkada.

Plus d’informations sur dashcam-guide.com

 

À propos de l’auteur

Marie author

Laisser un commentaire