Trouver un professionnel en rachat d’or

ParBarbara

Trouver un professionnel en rachat d’or

Avec la frénésie du marché de l’or actuel, le rachat de ce fameux métal jaune a de plus en plus le vent en poupe. Il s’agit d’ailleurs d’un excellent moyen pour les ménages de donner un petit coup de pouce à leur pouvoir d’achat. Alors, si vous avez des bijoux en or, sachez que vous pouvez les vendre qu’ils soient démodés ou cassés. Mais pour éviter de vous faire arnaquer, il est mieux de suivre les conseils prodigués dans cet article.

Les objets en or que vous pouvez vendre

Vous pouvez vendre tous vos objets à un professionnel en rachat or, quelle que soit leur forme, quel que soit leur état. Soyez cependant sûr qu’il s’agit réellement d’or et non de plaqué ou de bijou fantaisie. Prêtez également attention au fait que les spécialistes peuvent ne pas reprendre les pierres précieuses qui ornent vos bijoux ou le mécanisme de votre montre. Pensez donc à les retirer au préalable, afin de pouvoir les vendre séparément et ainsi optimiser votre profit.
Par ailleurs, les objets en or qui sont les plus souvent envoyés à la revente sont des chevalières, des colliers ou des lingots. Mais les particules de bijoux abîmés, les dents en or ainsi que les pièces de monnaie peuvent également être reprises. Les spécialistes vous les rachètent en tenant uniquement compte de leur poids et de leur pureté, sans considérer leur valeur esthétique.

Quel professionnel en rachat d’or choisir ?

Les comptoirs spécialisés en achat or, les commerçants en boutique ou en ligne, mais aussi les fondeurs rachètent vos bijoux exclusivement au gramme. En effet, ils ne s’intéressent généralement qu’à la matière première. Donc, si vous souhaitez vendre un accessoire agrémenté d’une pierre précieuse, le mieux serait de consulter un joaillier ou un bijoutier. Un tel expert sera en mesure d’évaluer correctement votre or, afin de vous proposer un prix relativement intéressant. Il est même possible de lui présenter vos pièces pour savoir si certaines disposent d’une cotation singulière.
Pour être sûr d’effectuer une bonne affaire, choisissez un professionnel ayant pignon sur rue et plusieurs années d’expérience à son actif. Ce genre de spécialiste travaille effectivement avec des outils homologués, afin de déterminer efficacement la pureté de votre or. D’autant plus que les prix qu’il propose sont parfaitement transparents, c’est-à-dire sans frais éventuellement cachés. Toutefois, méfiez-vous quand même des offres trop attractives, car elles peuvent être initiées par des acheteurs malfamés.

Comment vendre votre or au meilleur prix ?

Les prix de rachat or sont souvent fixés librement par les professionnels, d’où l’importance de vous informer sur le cours officiel du marché. De cette manière, vous pourrez avoir une idée concernant la valeur estimative de votre bijou. Des sites Internet spécialisés à cet effet vous donneront d’ailleurs ce cours au quotidien. N’hésitez cependant pas à en consulter plusieurs, car les prix peuvent énormément varier d’un site à un autre. Là encore, il serait mieux de consulter des experts exerçant depuis plus de 10 ans, étant donné qu’une telle entreprise n’aurait certainement pas perduré si elle avait l’habitude de duper sa clientèle. La durée d’existence constitue de ce fait un gage d’expérience et surtout, de confiance.
Pour optimiser votre vente d’or, n’hésitez pas non plus à rechercher des témoignages d’anciens clients pour connaître leurs satisfactions par rapport aux différents spécialistes de rachat d’or. Essayez également de vous rendre dans un commerce à proximité de chez vous et évitez toutes transactions virtuelles. Si vous souhaitez tout de même choisir cette option, vérifiez toujours le sérieux de l’enseigne avant de vous engager.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire