Les avantages et désavantages de l’oreillette bluetooth

ParAymen

Les avantages et désavantages de l’oreillette bluetooth

Runners, étudiants, bureaucrates, tout le monde l’adopte ; l’oreillette bluetooth est devenu l’accessoire fétiche de tous. Plus pratique à utiliser et proposant une bonne performance sonore, cette nouvelle génération d’écouteur bat également le record des prix. Découvrez les raisons pour lesquelles de plus en plus de monde adopte l’oreillette bluetooth. Quelles peuvent être ses limites ?

Les avantages de l’oreillette bluetooth

L’oreillette bluetooth est un accessoire connecté à tout type de téléphone doté d’une liaison bluetooth. Elle est reliée aux terminaux mobiles via une connexion bluetooth, et est équipée d’un écouteur et d’un micro intégré. Le premier avantage de cet écouteur est son côté pratique ; comme elle ne présente plus de fils de liaison, les utilisateurs ne sont plus contraints de démêler les fils ou de les cacher sous les vêtements pour des raisons d’esthétique. Elle est conçue sous une grande diversité de forme adaptée à toutes les morphologies auriculaires afin d’assurer le confort de chacun. Il existe d’ailleurs des modèles intra- auriculaires qui sont plus discrètes et ont une meilleure accroche.

Bref, l’oreillette bluetooth propose une grande liberté de mouvement c’est pour cette raison que les sportifs l’apprécient pour les accompagner en musique lors de leur entraînement et running. C’est l’équipement idéal pour les grands pressés. Son utilisation est très facile, il suffit de l’activer puis de le paramétrer une seule fois avec votre téléphone mobile et vous pouvez passer ou prendre les appels sans avoir à sortir votre téléphone de votre sac. Des boutons de contrôle vous permettent de régler le volume et de choisir la musique de votre choix directement de l’oreillette.
En ce qui concerne son côté technique, l’oreillette bluetooth propose une excellente qualité audio et sonore. Les sons sont très nets et clairs, les problèmes d’interférence sont peu fréquents.
Enfin, c’est un produit avec un meilleur rapport qualité/ prix.

Les désavantages d’une oreillette bluetooth

L’une des principales raisons qui poussent les gens à ne pas adopter une oreillette bluetooth se rapportent à la loi française sur l’interdiction de l’utilisation des appareils mobiles au volant.

L’utilisation de ce type d’écouteur ne résout en rien cette réglementation car ces accessoires sont liés et ne font qu’un avec les terminaux mobiles. Cette loi est applicable à tous les conducteurs : voitures légères, deux roues et même les poids lourds.

Bien qu’elle propose une excellente sonorité au début, les oreillettes bluetooth ont tendance à perdre peu à peu de cette performance surtout si l’appareil est de bas de gamme. Le mieux c’est de choisir une oreillette avec une bonne puissance. Pour les plus exigeants, il est préférable de choisir des modèles qui vont de pair pour équilibrer la perception du son et pour ne pas être perturber par les bruits extérieurs.

Enfin, le problème majeur des appareils connectés bluetooth est le décalage de diffusion. Exemple si vous visionnez une vidéo sur votre appareil, l’image et le son ne sont pas synchronisés. Le son a tendance à retarder surtout avec les écouteurs de moindre qualité.

Il est indéniable que les oreillettes bluetooth sont devenues les accessoires incontournables des appareils mobiles, mais pour profiter pleinement de ses avantages, il est plus judicieux de choisir des modèles de bonne qualité et qui suivent la norme.

À propos de l’auteur

Aymen author

    Laisser un commentaire