Quel est le film rock que vous regarderez toujours avec plaisir ?

ParPovoski

Quel est le film rock que vous regarderez toujours avec plaisir ?

Si vous êtes fan de métal, de rock ou de punk, il existe une jolie flopée de films sur le thème du rock et de la musique alternative. Car si comme nous la musique prend une énorme place dans votre vie, il ne faut pas non plus oublier notre bon vieux canapé. Parce que même si on aime la fête et les mariages, nous adorons encore plus les longs dimanches sous la couette entre amoureux.

Alors si vous prévoyez un mariage rock pour faire une pause dans les préparatifs de votre mariage et faites une pause rock n roll en matant cette sélection que nous vous avons concocté.

Attention futurs mariés ici nous sommes loin des films de mariage classique à la “4 mariages et un enterrement”, “prête-moi ta main” ou “le mariage de mon meilleur ami”. Parce qu’entre nous, si vous avez besoin de vous échauffer avant votre mariage rock and chic , autant regarder des films sur la musique rock. Vous y trouverez sûrement de l’inspiration pour donner un look rock à votre mariage.

Voici notre top 10 des films à regarder en préparant un mariage rock :

10 – Rock Academy

Si vous avez des enfants, ce film est top pour initier l’esprit rock dans la tête de vos bambins. Black Jack est un super prof de musique rock. On est à fond dans la philosophie du film. Même si ce film est une grosse comédie américaine où tout est too much, ce film fait partie des meilleurs films rock à voir en famille.

9 – Les runaways

Oubliez la série marvel, nous vous parlons ici du film rock de la vidéaste Floria Sigismondi. Vivez les doutes et les crises d’une jeune femme rebelle qui en rencontre une autre pour créer un groupe glam rock féminin. Lorsque l’on sait que ce film est une histoire vraie pleine d’émotions. Nous adorons la musique de ce film dont certains morceaux pourraient largement inspirer des entrées de mariée fracassantes !

8 – Les blues Brothers

Est-il besoin de présenter ce film qui a inspiré un grand nombre d’ouvertures de bal dont certaines perles sont disponibles sur la toile. Cependant ce film recèle bien d’autres titres mythique autre que Everybody need somebody. De plus, les tenues vestimentaires de l’époque pourraient initier un dress code pour des mariages très originaux.

7 – Wayne’s World

Ce film nous adorons vraiment. Surement parce que nous adorons le second degré et complètement pastiche de ce film. Mais on vous prévient quand même ! On adore ou on déteste ce film. D’ailleur lors de sa sortie inutile de vous dire que les critiques l’ont littéralement descendu. Et pourtant, nous la seule chose que nous retenons c’est qu’il ne faut surtout pas tenter d’imiter leur coiffure pour votre mariage rock !

6 – Les doors

Peut-être le seul bon film de Val Kilmer. Il y est purement phénoménal. Un biopic qui vous fera planer. Idéal pour un après-midi sous la couette. Malheureusement le film n’est pas ce qu’il y a de plus romantique et se termine par un divorce. Mais l’amour travers le film du début à la fin. Jim Morrison était un vrai poète et vous pourriez vous inspirer de ses textes pour réaliser les vœux de votre mariage.

5 – Presque Célèbre

Un magnifique voyage au sein de la vie d’un groupe de musique rock. Le vidéaste qui a réalisé ce film est un pur génie et l’on y enchaîne des séquences magiques. Mais ce qui nous plait le plus dans ce film c’est sa bande originale. On passe de David Bowie à Iggy Pop via Led Zeppelin. Une jolie romance pour un film pour rockeurs amoureux. De quoi vous donner envie d’organiser un mariage rock si ce n’est pas déjà le cas.

4 – Pink Floyd : The wall

Bon là ce n’est pas un film rock mais un chef d’œuvre. Cette claque cinématographique inspirera nombre de professeurs de philo. Si vous préparez la décoration de votre mariage rock alors fonçez, il y a de quoi s’inspirer largement et sortir du shema traditionnel noir et rouge.

3 – Good morning England

Si vous n’aviez pas entendu parlé des radios pirates qui diffusaient du rock lorsque celui-ci était banni des ondes alors foncez tête baissée. De l’humour british et un esprit rock and roll qui vous donnera envie de retourner à l’époque des sixties ! Et si vous ne le saviez pas, le cinéaste est l’auteur de Love Actually un des films les plus romantiques.

2 – Phantom of the paradise

Un De Palma complètement à l’ouest à l’esthétique kitch à souhait. Ce film culte est un chef d’œuvre inclassable qui pourrait être la source d’inspiration de nombreux mariages complètement déjantés et atypiques.

1 – Le film de votre mariage rock !

Mais n’oubliez jamais que le seul film rock que vous pourrez regarder plus de 20 fois sera celui de votre propre mariage. Alors même si vous ne pouvez pas choisir Brian De Palma comme vidéaste de mariage, il y a toujours Coquelicot et Cacahuète pour vous concocter le film de mariage rock dont vous rêvez !

À propos de l’auteur

Povoski author

    Laisser un commentaire