De quel équipement ai-je besoin pour camper ?

ParKevin

De quel équipement ai-je besoin pour camper ?

Il est difficile pour l’homme de dormir au clair de lune. Il n’est pas doté d’une fourrure naturelle comme certains animaux pour le protéger du froid ou encore de carapace ou d’écailles. Aussi, s’il va quelque part où il n’y a pas d’abri, il faut qu’il campe. Or, camper nécessite également un minimum d’équipement. Actuellement, camper est devenu plus un passe-temps qu’une nécessité pour les randonneurs. Pour les passionnés de ce loisir, il y a des détails à connaitre par rapport aux matériels utilisés.

 

L’indispensable pour camper

Le camping peut se faire de diverses manières. Il y a ceux qui optent pour un camping-car, il y a ceux qui préfèrent monter une tente, sinon il n’est pas interdit de dormir dans un sac de couchage au clair de lune. À chacun son feeling. Aussi, on peut déjà voir qu’il y a un minimum d’équipement indispensable. En effet, il est obligatoire d’avoir un endroit où dormir, et ce qu’il y ait un toit ou non au-dessus de sa tête. Il faut un endroit confortable. Pour la survie, il faut également manger et avoir quelque chose pour transporter sa nourriture. Pour les randonneurs, les bagages sont transportés dans un sac, tandis que ceux qui ont un camping-car, il n’y a pas de souci à se faire. Tout est dans la voiture. D’ailleurs, cette dernière est souvent très équipée. Tous les besoins du quotidien s’y trouvent (toilettes, w.c., lit, cuisine, divan, réfrigérateur, etc.). Tout dépend de la configuration du véhicule. Pour les fanatiques de l’aventure, il n’y a pas mieux qu’une aventure à pied et de transporter son équipement dans son dos. Pour les aventuriers, comme la place dans le sac est limitée, il faut bien sélectionner ses bagages. Parmi les outils de survie qu’il faut surtout avoir, on compte :

  • Le sac au dos
  • Le couteau
  • Les ustensiles de toilette
  • Les ustensiles de cuisine
  • Une tenue adéquate pour le voyage
  • La torche
  • Le sac de couchage
  • La trousse de soin
  • La boussole

Évidemment, il faut des vivres, sinon on peut tout aussi bien chasser si l’on veut vraiment expérimenter la vie sauvage.

 

Matériels de campement : Les détails à connaitre

Lorsqu’on campe, il est important de bien connaître son matériel et notamment de les utiliser. Dans un premier temps, même s’il est possible de dormir au clair de lune, il est toujours conseillé d’avoir un toit sur la tête. Le plus souvent, on utilise une tente. Ainsi, on peut se protéger des intempéries comme la pluie ou la neige. Il est important de savoir l’installer. Avoir un abri sans pouvoir en profiter ne servira à rien. Autre exemple, si l’on a un couteau ou un fusil de chasse alors qu’on ne sait pas s’en servir, ce serait peine perdue de les avoir apportés sur soi. Aussi, il faut bien connaitre son équipement et son matériel, car sinon ce serait comme ne pas en avoir. Lorsqu’on campe, il est aussi primordial d’avoir des connaissances en matière de nutrition. En effet, il faut rester en forme pour voyager. Le camping vendée offre une occasion d’expérimenter toutes les facettes de ce loisir.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire