Comment protéger sa voiture du sel en hiver ?

ParKevin

Comment protéger sa voiture du sel en hiver ?

L’hiver est là ! Le froid n’impactera pas uniquement sur les personnes, les voitures en subissent aussi les effets. Parce que l’oncontinuera à sortir de la maison pour les besoins personnels et professionnels, cela signifie que le véhicule sera exposé à la neige et au sel. Heureusement, il existe des moyens pour protéger la voiture de ses fléaux.

 

Garder la voiture propre

La première chose à faire pour protéger la voiture du sel, c’est de la laver régulièrement. Cela éliminera les dépôts sur la carrosserie. Garder le véhicule propre garantira que la rouille et d’autres formes de corrosion n’auront pas d’impact.

 

Le moyen le plus simple et le plus sûr de laver la voiture pendant l’hiver est de l’emmener dans un garage spécialisé. Il faut aussi veiller à ce que ce dernier dispose d’un séchoir pour éviter que l’eau ne gèle sur le véhicule. L’effet du givre peut induire à des fissures sur les vitres. Dans ce cas, un remplacement pare brise vendée est de rigueur pour ne pas impacter sur la vision.

Le lave-auto est aussi la solution pour s’assurer que les éléments de fond soient nettoyés. Il est donc important d’en prendre soin avant que les dégradations ne soient majeures.

 

Ajouter un film de protection de la peinture

Bien que le film de protection soit en apparence fin, il est durable et efficace lorsqu’il s’agit de protéger la voiture. De plus, il peut être utilisé sur toutes les parties comme le long des côtés inférieurs, les ouvertures des puits de roues avant et arrière, le pare-chocs et le capot. La protection de ces zones garantira que le sel et d’autres débris ne causent aucun dommage à la carrosserie pendant longtemps.

 

Appliquer de la cire spéciale auto

Pendant l’hiver, en plus de nettoyer la voiture, l’application de cire est un autre moyen de s’assurer que la peinture soit protégée du sel. La cire le protégera également des rayons UV, qui peuvent estomper la peinture et la rendre terne.

 

L’ajout de cire créera une barrière qui ne permet pas à la neige et au sel de s’y coller. Cependant, le produit s’estompera avec le temps. Il faudra donc le réappliquer plusieurs fois tout au long de la saison hivernale. L’ajout de cire sur les phares peut également aider à optimiser la vision, contrainte par la neige. Pour plus de protection, on peut appliquer de la cire sur le film de protection.

 

Utiliser une couverture pour voiture

Pour ceux qui n’ont pas le luxe de garer leur véhicule dans un garage pendant les mois d’hiver, celui-ci sera fortement exposé à la neige et au sel. L’une des meilleures façons de le protéger lorsqu’il n’est pas utilisé est de mettre une couverture sur le dessus. Cela garantira que la neige ne reste pas sur la peinture. Aussi, lorsque les camions de la ville passent avec du sel pour dégivrer la rue, la voiture ne sera pas couverte. Il peut également aider à réduire la quantité de gel qui se développe sur les vitres.

 

 

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire