Les journées chaudes sont un délice, mais nous devons admettre que la mode automne/hivernale occupe une place particulière dans nos cœurs. Et ce n’est pas étonnant. Après tout, nous avons grandi entourés de références étrangères et de films qui éveillent l’imagination sur les saisons froides et le port de tenues impeccables, qui n’a pas eu envie de se promener dans les rues de New York avec un manteau en fausse fourrure et une tasse de café à la main, n’est-ce pas ? Pour ceux qui sont à l’affût, nous avons déjà recherché et organisé les tendances de l’automne/hiver 2023, et vous pouvez tout voir de première main ici, dans ce post. On y va ensemble ?
Les manteaux et doudounes en première place
Les manteaux et les doudounes sont des must-have de cet automne, donc ils sont absolument à avoir dans son dressing cette année. Il existe un grand choix de coupes, de design, de matières et de couleurs, donc plusieurs options. Aussi, vous pouvez très bien être tendance aussi bien avec des modèles à carreaux styles boyfriend qu’avec des vestes matelassées, à sequins, en velours, à fermeture éclair, un doudoune sans manche, un trench coat à carreaux, un manteau en tricot, un manteau en fausse fourrure oversize, etc.
Le pardessus, un incontournable
Le pardessus est une pièce maîtresse et la meilleure définition de l’élégance. Il se caractérise par sa longueur et est chargé de compléter un look avec puissance les jours les plus froids. Il se porte avec des collants, un tailleur, un jean, une jupe ou une robe. Il n’y a pas de limites et c’est un succès assuré.
Le pied de poule
C’est sans conteste un motif très classique qui apparaît toujours pendant les saisons fraiches à froides. Il a été popularisé par Coco Chanel et, depuis lors, il est resté dans les mémoires et a été utilisé dans de nombreux vêtements. Il n’y a pas de limites à sa combinaison, mais la façon la plus simple et la plus affirmée est de le porter avec des vêtements unis ou des couleurs basiques dans les chemisiers et les pulls. Le manteau pied de poule est intemporel et permet de réaliser de nombreux looks élégants.
Esthétique western
Le look cow-boy gagne du terrain depuis un certain temps déjà. Mais en 2023, il semble bien parti pour envahir les vitrines de l’automne/hiver. En réalité, il s’agit d’une de ces tendances qui reviennent toujours. L’esthétique western (ou sauvage) a tout à voir avec la femme puissante qui laisse son empreinte partout où elle va. Si vous aimez créer des looks sexy et audacieux avec de nouveaux éléments, il y a fort à parier que cette tendance est faite pour vous.
L’icône de cette ligne est la botte western, qui respire le style et l’authenticité. Ceintures à grosses boucles, imprimés animaliers, franges et palettes neutres aux couleurs de la mode 2023 sont à ne pas manquer.
Les tons terreux ont la cote
Cette année, les couleurs terre et pourpre ont le vent en poupe, apportant une touche d’élégance et de sophistication à n’importe quel look.
La maille, le cuir, la laine, la soie, le velours, le sergé et tant d’autres textures peuvent être utilisés dans ces couleurs de votre manteau en fausse fourrure pour assurer confort et élégance. C’est pourquoi l’ajout de pièces et d’accessoires dans les tons terreux et violets à votre garde-robe est la clé de votre élégance cet automne/hiver.
Il n’est pas nouveau que les tons terreux soient un bon pari pour l’hiver. Après tout, cette palette de couleurs est assez vaste, allant du brun foncé au brun clair, en passant par toutes ses nuances comme le caramel, le kaki et le beige. Sans oublier le bordeaux, la moutarde et le vert olive, que beaucoup finissent par dissocier des tons terreux.
Bien qu’intemporelles et mélangeant à la fois des couleurs chaudes et froides, les tendances automne/hiver de cette année sont toutes axées sur les tons terreux et le mot que l’on peut associer à ces derniers est polyvalence.
Ces tons peuvent apporter à la fois un look plus sobre à votre tenue et un look plus dépouillé. Tout dépend de la combinaison des tons de chaque pièce choisie pour le look. L’utilisation d’une combinaison de marron et de beige assurera une plus grande sobriété.
Essayez les couleurs vives
Si les tons sobres se marient très bien avec l’hiver, on peut sortir un peu des sentiers battus et opter pour des couleurs plus vives. Des couleurs comme le rouge et le caramel ajoutent de l’intensité sans exagération et donnent une image instantanée de sophistication. Garder le look dans des couleurs sobres et le terminer par un manteau qui échappe à la monotonie, c’est le succès assuré.
Il est également intéressant d’utiliser le côté plus clair de la palette de couleurs sur votre manteau en fausse fourrure. Les tons pastel apportent un peu de lumière aux tenues et ces couleurs claires donnent des looks incroyables. Une touche de couleur ne fait jamais défaut et permet d’expérimenter sans prendre trop de risques. Ainsi, un manteau de couleur pastel avec le reste de la tenue dans une couleur neutre est parfait.
À propos de l’auteur