Quel est le meilleur micro de studio?

ParKevin

Quel est le meilleur micro de studio?

À vrai dire, dès lors qu’on parle de produit et de qualité, tout repose généralement sur le prix. En effet, le rapport qualité/prix n’a pas été instauré pour rien. Ici, pour ne pas avoir trop de commentaires sur les hauts de gamme et bas de gamme, on va se focaliser sur les meilleurs micros à moins de 700 euros.

 

Shure SM58

Ce modèle est considéré comme le plus connu dans le monde entier. Dès qu’on tape le nom d’un chanteur populaire, à remarquer que 90% d’entre eux utilisent ce modèle. La raison est toute simple. C’est parce que ce micro est doté d’une faible sensibilité aux retours, il est robuste et possède une capsule ergonomique. D’ajouter également qu’il est d’une efficacité très satisfaisante en matière de qualité de son. Il peut être utilisé sur scène, mais sa finalité principale est l’enregistrement de voix. C’est un micro dynamique.

 

Rode NT1A

Qui donc ne connait pas la marque Rode dès lors qu’on parle de micro de prise de son ? La NT1A est un micro statique. Non seulement son prix est très abordable, mais le travail qu’il fait est incroyablement qualitatif. Il balance du son de haut de gamme pour un micro à prix moyen. Pour un rapport qualité/prix, c’est le meilleur dans le monde. Le micro de prise de son Rode NT1A sort des sons propres et clairs. Il est utilisable sur scène comme en prise de son. L’idéal reste l’enregistrement en studio. Pour piquer des sons acoustiques d’instruments de musique, il fait également bien l’affaire.

 

Shure SM7B

Ici on a un micro spécialement conçu pour la voix. Il n’est pas très conseillé de piquer des instruments avec ce micro, toutefois il faut bien son travail pour tout vocaliste de tout genre. Ses usages principaux sont la diffusion radio et le chant de rock hurlé. Il enregistre très bien les hautes fréquences et les détails de saturations. À vrai dire, il est plutôt destiné aux chanteurs de rock.

 

Sennheiser MD421

On a ici un bon micro dynamique. Contrairement à ce que bon nombre de gens le pensent, ce micro peut enregistrer le son de différents instruments comme la guitare, la batterie, la basse, les différentes sortes de percussion… à peu près tout. On a ici un micro polyvalent. Il est conseillé pour les musiciens qui font du home studio. Évidemment, tout professionnel peut également l’utiliser.

 

Rode NTK

Bon nombre d’experts en musique conseillent ce micro à lampe pour l’enregistrement des voix. Le fait est que la plupart des micros à lampe ne coûtent pas moins de 3000 euros. Or, ici on en a un qui fait moins de 700 euros. Il ne faut donc pas hésiter à se l’approprier. Et évidemment, aucun micro à moins de 700 euros n’égale la qualité de travail effectué par ce bon petit bijou en ce qui concerne les prises de voix. Si l’on veut du son de lampe vintage, c’est le micro qu’il faut. D’ailleurs, on peut remarquer que la plupart des professionnels de studio d’enregistrement paris ont recours à cette merveille.

À propos de l’auteur

Kevin author

    Laisser un commentaire