Faire sa carte grise en Dordogne et a Doubs

ParKevin

Faire sa carte grise en Dordogne et a Doubs

Tout véhicule doit avoir une carte grise pour être libre de circuler. Dans le département de la Dordogne et du Doubs, la carte grise s’obtient auprès de la préfecture ou des sous-préfectures. Mais il existe aussi d’autres moyens de l’obtenir.

Dordogne

Nontron et Sarlat. Le tarif du cheval fiscal est de 41€. Une exonération à hauteur de 100% est attribuée aux véhicules propres. La solution de la demande en ligne est également disponible pour éviter les longs déplacements. La carte grise sera expédiée par voie postale jusqu’au domicile du propriétaire.

La Dordogne se divise en 520 communes. Le chef-lieu du département est Périgueux, qui en est également la plus grande ville. Deux villes seulement dépassent les 10.000 habitants : Périgueux et Bergerac. Celles-ci regroupent environ 13% de la population totale du département. Aussi, seulement une dizaine de villes dépassent les 5000 habitants. La Dordogne est donc un département essentiellement rurale.

La Dordogne se situe dans la région de Nouvelle-Aquitaine. 45% de sa superficie sont recouvertes de forêts, ce qui en fait le troisième département forestier en France. La région se subdivise généralement en quatre régions naturelles : Le Périgord vert au nord, le Périgord blanc au centre et au nord-ouest, le Périgord noir au sud-est et le Périgord pourpre au sud-ouest et au sud.

Plusieurs agents habilités dans les procédures en lien avec l’obtention de la carte grise sont présents en Dordogne. On peut citer Feu Vert Bergerac et Garage de Naillac à Bergerac, Ludo CAP2ROUES à Marsac sur L’Isle, Magot-Cavard SAS à Périgueux, SARL Bosselut Automobiles à Flaugeac, SARL Garage du Pontillou à Villamblard.

Doubs

La carte grise est une pièce indispensable pour la libre circulation d’un véhicule. Pour le département du Doubs, elle peut s’obtenir auprès de la préfecture de Besançon ou des sous-préfectures de Montbéliard et Pontarlier. Le prix du cheval fiscal est de 51€. Les véhicules propres sont exonérés à 100% du prix du certificat d’immatriculation, mais cela dépend également de la puissance fiscale du véhicule sur la carte grise. La demande de la carte grise peut également se faire en ligne, ce qui peut être beaucoup plus pratique.

Le département du Doubs est constitué de 578 communes. La plus peuplée est celle du chef-lieu de département Besançon qui est de loin la plus grande ville. En tout, cinq villes dépassent les 10.000 habitants : Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Audincourt et Valentigney. Celles-ci regroupent environ 35% de la population totale du département.

Le Doubs est situé dans la région de Bourgogne-Franche-Comté. Le département peut être divisé en deux régions selon le relief. D’abord il y a la partie à basse altitude entre Besançon et Montbéliard. L’autre partie qui est communément appelée le Haut-Doubs s’étale le long de la frontière suisse. L’altitude y est globalement supérieure à 500m.

Dans le département du Doubs, plusieurs professionnels agréés pour des formalités et des procédures liées à l’obtention d’une carte grise sont disponibles. La majorité se trouvent dans les grandes villes du département. On peut citer notamment Feu Vert Grands Planchants et Gilbert Salvi Automobiles à Pontarlier. Aussi, il y a le Garage Morel, Saint Claude Automobiles, SAS Automobiles Franc-Comtoises et SAS Garage Salmer à Besançon

À propos de l’auteur

Kevin author

    Laisser un commentaire