Quel dentifrice choisir pour blanchir les dents ?

ParJoel

Quel dentifrice choisir pour blanchir les dents ?

Tout savoir sur le dentifrice au charbon actif

Le choix des produits et l’entretien des dents peuvent impacter de manière optimale le blanchiment dentaire et la beauté de votre sourire. Pour des dents plus blanches notamment, le dentiste conseillera les produits aux charbons actifs.

De couleur noire, le dentifrice au charbon actif est l’allié idéal pour blanchir les dents et gagner une teinte de blancheur en plus, et ce, presque instantanément. Il s’utilise comme n’importe quel dentifrice classique et est la plus grande tendance du moment. Aussi bien sur les enfants que sur les grands, le dentifrice au charbon classique apporte entretien et blancheur en quelques coups de brosse à dents.

Les grandes marques : une excellente alternative

Bien évidemment, pour blanchir les dents, les produits de grandes marques sont les meilleures alternatives. Ces entreprises garantissent une utilisation sans risque et un traitement efficace des dents jaunies. Tel est le cas par exemple de Colgate et de Signal : des marques références conseillées par les médecins.

Vous pouvez entre autres opter pour les dentifrices classiques et ajouter quelques produits traitants pour blanchir les dents. Entre autres alternatives qui ne mettront pas en danger la qualité de l’émail et qui vous permettra d’entretenir une bonne santé bucco-dentaire, on peut citer le peroxyde d’hydrogène, les huiles essentielles de tea tree, etc. Vous devez simplement le mélanger avec votre dentifrice classique.

La qualité du dentifrice n’est rien sans le respect des conditions d’utilisation

Mais attention, la qualité seule du dentifrice et les principes actifs ne sont pas suffisants pour effacer les impacts du café sur vos dents. Pour blanchir les dents efficacement, vous devez aussi respecter les conditions d’utilisation des produits d’entretien des dents conseillés par les médecins.

  • Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par jour
  • Optez pour des mouvements de haut en bas pour le nettoyage de vos dents et non des mouvements d’avant en arrière
  • Prenez 15 à 20 minutes pour le nettoyage de vos dents
  • Finissez le brossage avec des produits traitants comme Listerine ou autre bain de boucher afin d’éliminer le maximum de tartre.

En outre, pour éviter de jaunir vos dents plus rapidement, vous devez :

  • Éviter la nicotine et la caféine
  • Éviter les sucreries et les jus qui peuvent abimer vos dents
  • Passer chez le dentiste pour un entretien et un bilan au moins une fois par an même si vous n’avez pas mal.

Comment blanchir vos dents avec du dentifrice ?

Pour blanchir les dents, bien choisir vos dentifrices est une étape fondamentale. Optez notamment pour les accessoires de marques recommandées par votre médecin pour une utilisation facile et efficace, visitez le site pour savoir comment blanchir les dents efficacement. De nos jours, les grandes marques comme Colgate et Signal vous proposent aussi des dentifrices avec des principes actifs bien précis pour permettre de gagner des teintes de blancheur en plus. Ce qui est conseillé justement pour ceux qui ont le budget pour ce genre d’articles. Le cas échéant, vous pouvez simplement ajouter de l’huile essentielle du tea tree dans votre dentifrice classique.

À propos de l’auteur

Joel author

    Laisser un commentaire