Comment avoir un permis saint barth ?

ParJoel

Comment avoir un permis saint barth ?

Tout savoir sur l’immobilier à Saint Barth

La tendance immobilière consiste actuellement à investir à l’étranger et notamment dans les DOM TOM pour profiter d’une loi fiscale beaucoup plus avantageuse et d’un marché de l’immobilier moins drastiques et moins chers que celui dans la capitale. Aussi, acheter ou faire construire une maison saint Barthelemy  peut être une bonne idée de placement si vous cherchez une idée à réaliser en ce début d’année.

Aussi appelé les Antilles françaises, Saint Barth est la tendance des destinations de vacances et accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs du monde entier. Ce qui est une aubaine pour les propriétaires sur place qui peuvent offrir aux touristes une villa de luxe ou des chambres haut de gamme pour leur séjour.

Les avantages de faire construire sa maison

Mais quitte à réaliser des placements immobiliers, autant faire construire votre maison saint Barthelemy.  C’est plus modique que d’acheter un petit appartement les clefs en mains sur place. Avec une construction en plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre maison saint Barthelemy : une terrasse vue sur la plage, une piscine extérieure ou intérieure, un espace de détente, etc. Les architectes de l’île peuvent vous aider dans la recherche du style d’architecture idéale en fonction de votre budget et de votre budget.

À Saint Barth, les terrains nus sont encore nombreux. Certains sont d’ores et déjà constructibles. D’autres, qui coutent moins chers doivent encore faire l’objet de projet d’aplanissement. Tout est une question de gout et de budget.

L’importance d’un permis de construire

Mais attention, la construction d’une maison saint Barthelemy  ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. En effet, étant une collectivité d’outre-mer à part entière, l’île dispose de son propre code de l’urbanisme. Ce dernier offre un maximum de précision sur le style, la taille et les éléments constitutifs de votre nouvelle construction.

En plus, sachez que pour toute nouvelle construction à Saint Barth, vous devez faire une demande de permis de construire auprès de la mairie. Pour ce faire, vous devez déposer les plans de votre maison avec le style de la chambre et des différentes pièces de la maison, une copie de l’acte de propriété et une demande à remplir auprès des autorités de l’île. La demande sera étudiée par les autorités et vous aurez une réponse en quelques jours. Saint Barth est une petite île. Il convient donc de vous déplacer pour toutes les démarches administratives à faire.

Ce que vous devez savoir sur la construction de maison saint Barthelemy

Que vous souhaitiez construire une maison saint Barthelemy avec vue sur la mer ou une simple résidence secondaire, vous devez faire une demande de permis de construire auprès de la Mairie, visitez le site sur la toile pour en savoir plus. C’est une démarche qui ne nécessite pas énormément de compétente administrative, mais qui est nécessaire pour assurer une bonne gestion de votre chantier.  Le but est aussi de vérifier si votre projet de construction est en rapport avec le code de l’urbanisme sur place.

À propos de l’auteur

Joel author

    Laisser un commentaire