Quelles sont les urgences dentaires ?

ParKamel

Quelles sont les urgences dentaires ?

Les urgences dentaires sont plus courantes que vous ne le pensez et surviennent à des moments et à des endroits surprenants. Des sports difficiles aux bonbons durs, nous devons tous nous rendre de temps en temps chez le dentiste d’urgence local ! Ci-dessous, nous examinons certaines des urgences dentaires les plus courantes, afin que vous sachiez quelles précautions prendre pour éviter d’autres dommages.

Mal aux dents

La douleur dentaire est une urgence dentaire. Elle peut indiquer une gamme de problèmes dentaires et sa cause doit être identifiée afin qu’elle puisse être prise en charge. Deux causes courantes de maux de dents sont les infections de la pulpe et quelque chose coincé entre deux dents. Lorsque la douleur dentaire survient soudainement, s’aggrave progressivement ou est intense, il est particulièrement important de consulter un dentiste d’urgence. En attendant, une compresse froide peut aider à soulager certains malaises.

Puces ou fissures

Des éclats et des fissures dans les dents peuvent se produire lorsque vous mordez des objets durs, utilisez vos dents pour faire autre chose que mordre et mâcher, ou à cause d’un accident. Les personnes qui grincent ou serrent les dents sont également plus susceptibles de s’ébrécher ou de se fissurer les dents. Si vous avez une dent qui s’est ébréchée ou fissurée, une visite chez un dentiste d’urgence est justifiée. Tout fragment de dent doit être rincé, conservé dans un verre de lait ou d’eau et apporté à votre rendez-vous d’urgence  dentaire.

Dents desserrées ou cassées

Tout impact facial provoquant le déchaussement ou la chute des dents nécessite des soins dentaires d’urgence immédiats. Si une dent est lâche, il est important d’essayer de la garder dans son alvéole pour l’empêcher de tomber. Cela peut être accompli en mordant doucement la dent pour la maintenir en place. Si une dent a été cassée, il est important d’essayer de localiser la dent manquante. Si la dent manquante est localisée, elle ne doit être manipulée que par la couronne et rincée. Vous pouvez conserver une dent manquante en faisant l’une des deux choses suivantes : premièrement, vous pouvez la remettre dans l’alvéole et mordre comme vous le feriez pour une dent qui bouge. Deuxièmement, vous pouvez le conserver dans un verre de lait ou d’eau, comme vous le feriez pour des fragments de dent d’une dent ébréchée.

Lésion des tissus mous

Les tissus mous de la bouche comprennent les lèvres, les gencives, l’intérieur des joues et la langue. Lorsque l’une de ces structures a été blessée, vous voudrez appeler votre dentiste d’urgence pour savoir où aller. Certains cas peuvent nécessiter un dentiste d’urgence, tandis que d’autres peuvent nécessiter une visite aux urgences. Les blessures des tissus mous telles que les lacérations, les perforations et les déchirures doivent être rincées à l’eau tiède avant d’appliquer une pression pour arrêter le saignement.

Restauration dentaire manquante ou desserrée

Les restaurations permanentes et temporaires peuvent se détacher ou tomber, bien que cela soit beaucoup plus probable avec les restaurations temporaires. Malgré le type de restauration, ils nécessitent tous deux des soins dentaires d’urgence. Pour une restauration permanente, vous devrez apporter la restauration. Avec une restauration temporaire, vous pourrez peut-être utiliser de la vaseline, du baume à lèvres ou un adhésif pour prothèse dentaire pour maintenir la restauration en place jusqu’à ce que vous voyiez votre dentiste.

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire