Opter le circuit voyage Vietnam Cambodge

Parcathy

Opter le circuit voyage Vietnam Cambodge

Êtes-vous en quête de votre prochaine destination vacances ? Vous pouvez opter pour un circuit complet Vietnam Cambodge. Ces deux pays de l’Asie du Sud Est sont à la fois riches en culture et disposent de nombreux sites touristiques à couper le souffle. Les magnifiques plages ainsi que les sites historiques sont également nombreux. Un voyage Vietnam Cambodge est une destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons loin des sentiers battus. Nous vous livrons essentiels sur ce circuit.

Voyage Vietnam Cambodge : Découvrir les trésors cachés du Cambodge

Un voyage au Cambodge vous permettra de découvrir de magnifiques temples comme ceux d’Angkor ou encore des stations balnéaires pour vous ressourcer. Le Cambodge est également le lieu idéal pour les passionnés d’architecture et d’histoire.

Voyage Vietnam Cambodge : visiter les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor Vat et Angkor Thom représentent l’ingénierie cambodgienne. Non seulement ils sont pourvus de vestiges à couper le souffle, ils renferment également des années d’histoire. Se trouvant dans la province de Siem Reap, les temples d’Angkor réunissent à eux tous seuls différents types d’architectures. Vus de loin, les temples d’Angkor Vat et Angkor Thom ressemblent à ceux du peuple Maya, pourtant les images dans les murs ainsi que les différentes formes de fresques reflètent l’art khmer. Ce site fait partie des plus belles merveilles du monde selon l’UNESCO.

Passer par Siem Reap

La ville de Siem Reap est une station balnéaire où les touristes et la population locale peuvent se détendre pleinement. Elle se situe aux portes des temples d’Angkor, vous pourrez observer de grands centres commerciaux, hôtels de luxe et restaurants traditionnels dans cette ville. Lors du voyage Vietnam Cambodge, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour apprécier les spectacles de danse traditionnelle dans les rues. Vous pouvez également apprécier les plats locaux pour apprécier l’art culinaire khmer.

Un détour à la Cité Royale

Passer par la Cité Royale est un impératif lors du voyage au Cambodge. Elle est ornée par de constructions majestueuses comme la Pagode d’Or et la Pagode d’Argent. Le Palais Royal se situe également dans la Cité. Vous pourrez également découvrir les jardins impressionnants du Palais. Il importe de rappeler que pour visiter la Cité Royale, il faut se soumettre à différentes restrictions. Vous ne pouvez pas porter des vêtements courts comme les mini-jupes et shorts ou encore des t-shirts à manches courtes.

Voyage Vietnam Cambodge : les plus beaux sites du Vietnam

Une fois la visite du Cambodge terminé, vous pouvez apprécier la beauté du pays d’Hô Chi Minh. Ces deux pays voisins partagent les mêmes traditions sur certains points, mais ont également leurs spécificités sur d’autres.

Découvrir la Baie d’Along

Dans le cadre du voyage Vietnam Cambodge, il est nécessaire de passer par la baie d’Along. Faisant partie des merveilles des temps modernes, ce site touristique ne cesse d’attirer des milliers de visiteurs chaque année. Elle se situe à quelques kilomètres du parc national de Cát Bà. La baie d’Along s’étend sur plus de 1500 km². Vous pouvez opter pour une barque traditionnelle ou un bateau motorisé afin de découvrir les recoins de la baie.

Hué : la ville historique

Passer par la ville de Hué est nécessaire dans le parcours voyage Vietnam Cambodge. Au temps des rois, Hué était la capitale du Vietnam. Elle se situe sur la côte centrale du pays. Vous pourrez découvrir dans cette ville les constructions de l’époque comme la Porte du Midi. Vous pourrez également procéder à une excursion sur le Pont Doré ou le Golden Bridge. Les passionnés des deux roues pourront également effectuer une excursion à moto à Hoi An.

Lisez par la suite, pourquoi offrir des portes clé publicitaires sur-mesure ?

 

À propos de l’auteur

cathy author

Laisser un commentaire