La différence entre un transporteur simple et un VTC

ParKamel

La différence entre un transporteur simple et un VTC

Découvrir de nouveau endroit est un divertissement dont la majorité des personnes aiment faire que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Au-delà du fait de voyager en train ou en taxi, certaines personnes préfèrent avoir un transport personnel qui correspondrait un peu plus à leurs attentes. Il existe actuellement de plus en plus d’écoles formant ce genre de professionnel du transport, formation VTC à Lyon en est un exemple parfait. De plus en plus disponibles un peu partout dans les grandes villes, nous allons parler aujourd’hui de la différence entre un transporteur simple et un VTC.

Le type de véhicule utilisé

Le type de véhicule utilisé est l’une des grandes différences entre un service VTC est un service public. Pour un taxi par exemple, on a habituellement à notre service un véhicule pouvant accueillir 5 personnes en tout bagage compris. Pour un VTC, il n’en est pas de même, les véhicules utilisés peuvent être de types et de marques divers selon les besoins de chaque client.

Actuellement, on retrouve trois catégories de voitures utilisées par la plupart des entreprises VTC modernes. Premièrement, on retrouve ceux de types Berline pouvant accueillir trois personnes en tout pour les évènements spéciaux. Ensuite, il y a le type « Van » qui quant à eux peut accueillir un nombre total de sept personnes. Enfin, il y a les « Sprinters » pour qui peuvent avoir à leurs bords une quinzaine de personnes idéale pour les sorties en groupes.

Le confort

Le transport public comme le taxi ou le bus ont habituellement un confort assez moyen. Pour un VTC par contre, leur premier souci c’est justement le confort de leurs clients. Tant dans les accessoires disponibles dans la voiture que dans les efforts de votre chauffeur personnels pour satisfaire le client. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un chauffeur VTC doit suivre une formation dans des endroits tels que formation VTC à Lyon. Un VTC doit absolument avoir certains critères qui la démarquent des transports en commun. Il y a par exemple le Wifi à l’intérieur du véhicule, la prise de chargeur de téléphone, une bouteille d’eau par personne ou encore la possibilité d’avoir un siège pour enfant.

Le mode de paiement

Lorsque l’on veut prendre un taxi, on retrouve la plupart du temps un compteur de kilométrage. L’appareil en question vous informe en général de la distance que vous avez parcourue. Ensuite, dépendamment du tarif au kilomètrede la ville dans laquelle vous vous trouvez, ce dernier vous fournira une facture adaptée. Le paiement se fait en général en argent comptant, mais peut également se faire par carte depuis quelques années.

Le VTC ne fonctionne pas comme cela, en effet, il faut d’abord savoir que ce dernier se commande sur réservation. Disponibles en ligne ou dans leurs locaux, les entreprises VTC Nantes demandent systématiquement à leurs clients plusieurs informations comme : l’heure de départ, le trajet, le type de véhicule, la taille et le nombre de vos bagages. Une fois toutes ces informations réunies, elles calculent le tarif de votre trajet au total.

Le paiement se fait habituellement par carte bancaire pour la plupart et à l’avance. Dans le même contexte, pour un VTC, il est parfois indispensable de payer un supplément pour les bagages mais cela dépend de certaines conditions et varie d’une entreprise VTC à une autre. Aussi, certaines entreprises VTC proposentà leurs clients des réductions conséquentes pour les réservations de plus de deux semaines à l’avance.

Le chauffeur

La majorité des personnes choisissent les VTC pour une bonne raison, les chauffeurs. Ces derniers doivent en effet maitriser plusieurs choses avant de pouvoir s’occuper correctement de leurs clients. C’est d’ailleurs un des points clés de la formation en VTC à Lyon. La politesse ainsi que la courtoisie, une tenue très correcte pour chaque chauffeur, une conduite plus qu’irréprochable et bien entendu la ponctualité ne sont que quelques qualités attribuées la plupart du temps aux chauffeurs VTC.

De nos jours, pour certains sites pour VTC, on retrouve les meilleurs chauffeurs notés par leurs clients sur leurs pages d’accueil, ainsi, vous n’aurez aucun mal à choisir votre chauffeur si c’est la première fois que vous faites appel à leurs services. Dans le même contexte, une fois la commande faite, un logiciel estimera la plupart du temps la durée de votre trajet, ce dernier fera en sorte de toujours respecter le délai imparti au trajet.

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire