Quels sont les différents types de dressing ?

ParTina

Quels sont les différents types de dressing ?

Le dressing est un mobilier de rangement très pratique et fonctionnel. Il est polyvalent et il peut s’adapter à tous types de pièces. C’est la meilleure alternative si l’on veut gagner du temps et de la place. Puis, il peut aussi ajouter une touche esthétique à notre décoration intérieure. Mais la question qui se pose est de savoir : quels sont les différents types de dressing ?

Le dressing sur-mesure

Le premier type de dressing à soulever est le dressing sur-mesure. Celui-ci est conçu spécialement pour s’adapter à l’agencement de n’importe quel emplacement. Il peut être installé dans un petit coin ou dans un angle et il peut aussi être encastré. Mis à part cela, on peut l’habiller avec un rideau ou le sécuriser avec une porte battante ou coulissante.

Et on peut le personnaliser suivant nos besoins et nos préférences. En général, on distingue : le dressing en L et le dressing en U. Le dressing en L est conforme à une pièce qui dispose d’une longueur supérieure à la largeur. En revanche, le dressing en U est fait pour les petites pièces en forme de carrée.

Par ailleurs, on peut également intégrer une siège, une cabine d’essayage et des miroirs à un dressing si celui-ci est assez spacieux. Et on peut aussi exploiter l’espace depuis le sol jusqu’au plafond pour avoir plus d’étagères, plus de caissons, plus de tiroirs et plus de tringles télescopiques.

Le dressing en kit

Le second type de dressing à énumérer est le dressing en kit. Il s’agit d’un mobilier de rangement prêt-à-monter et il se décline aussi en différents modèles. Si l’on a par exemple une petite pièce, on peut se tourner vers un package composé d’une colonne de 4 tiroirs. Par contre, si l’on dispose d’une pièce plus spacieuse, on peut se pencher sur un kit constitué de colonne plus large, d’une penderie et d’un range-chaussure.

D’habitudes, les éléments fournis par les fabricants sont soit des panneaux, soit des colonnes, soit des caissons. Puis, on peut ajouter d’autres accessoires comme les porte-cravates, les tringles et les crochets. Ici, il convient de noter que les dressings en kit ont souvent une taille ou des dimensions standards.

La colonne dressing

Le dernier type de dressing à évoquer est la colonne dressing. Celui-ci est surtout réservé aux espaces restreints et il est équipé de petites étagères superposées qui évolue en hauteur. A l’heure où l’on parle, on peut retrouver deux types de colonne dressing, dont : la colonne monobloc constituée de compartiments modulables et la colonne assemblable qui est un modèle extensible, à côté ouvert.

Quoi qu’il en soit, la colonne dressing est un mobilier pas cher et personnalisable. Il peut s’adapter à tous types d’emplacement et il existe aussi en version mobile, c’est-à-dire une colonne dressing avec des roues.

Voilà les trois différents types de dressing, n’hésitez pas à faire votre choix. D’ailleurs, cet article met à votre disposition des détails utiles à ne pas manquer pour faire le bon choix d’un dressing.

À propos de l’auteur

Tina author

    Laisser un commentaire