Comment gagner de l’argent sur eToro ?

ParKevin

Comment gagner de l’argent sur eToro ?

Parmi les plateformes de trading social, eToro fait partie des plus plébiscitées. Alors que certains utilisateurs parviennent à y amasser beaucoup de gains, d’autres ont du mal à le dompter. Pour ces personnes, il est temps de changer la donne. Voici les astuces pour gagner de l’argent sur eToro.

 

Pour gagner, il faut faire comme les gagnants

Le principal contributeur au succès sur eToro, c’est leur capacité à copier d’autres traders prospères dans leurs stratégies. Dans ce contexte, on est amené à rechercher dans la base de données de la plateforme les personnes dont le style de trading a du sens pour soi. Il faut également faire en sorte de choisir un profil de risque avec lequel on peut s’identifier. Pour cela, il faut étudier de près les différentes techniques utilisées par le trader convoité et réduire les prélèvements hebdomadaire et quotidien.

 

Une fois cela fait, on pourra commencer à investir avec une action engie, par exemple, et appliquer les stratégies acquises. L’achat de celle-ci est, de plus, sans commissions. Il est à noter que faire du copy trading crée une situation gagnant-gagnant. Les bénéficiaires étant les traders, mais aussi le propriétaire de la plateforme. Cependant, c’est une forme de trading passive. D’autre part, il faudra surveiller de près et constamment les traders modèles.

 

Bien négocier et gérer l’argent des autres

Pour les traders qui affichent une bonne rentabilité dans leurs transactions, c’est une bonne idée de devenir un investisseur populaire sur eToro. Cela permet, notamment d’obtenir un rabais conséquent sur les spreads lorsque beaucoup de personnes suivent. Ainsi, les coûts de trading seront beaucoup diminués. Et il est difficile de trouver plus bas ailleurs.

 

La popularité sur eToro permet également de gagner sur les frais de gestion. Le montant exact dépend de la somme qui est définie pour copier les transactions. Cependant, cela peut représenter une somme substantielle chaque mois. Par exemple, on peut obtenir un taux mensuel de 2 % sur le nombre d’actifs sous gestion.

Bien sûr, les chiffres sont attrayants. Cependant, le chemin pour y parvenir est semé d’embûches. De ce fait, il est important de faire preuve d’intelligence et de rentabilité. C’est ainsi que les autres pourront copier ce que l’on fait sur la plateforme. Il faudrait également éviter les erreurs les plus courantes pour ne pas anéantir la stratégie posée en amont.

 

En invitant des amis à rejoindre eToro

Cela peut sembler anodin, mais en invitant des amis, on gagne, avec eux, une prime pour échanger ou copier d’autres traders. Cette invitation peut être utilisée sur un nombre de personnes pouvant aller jusqu’à 10.

 

En tant que partenaire, on obtient une part de revenus de 25 % des coûts de trading que les personnes qu’on aura ajoutées effectueront sur eToro. Cela peut être une option beaucoup plus lucrative pour les personnes sérieuses.

 

Pour inciter ses amis à utiliser eToro, la première chose à faire est de commencer une étude de cas de son propre parcours de copy trading. Il faut être conscient et en connaissance de qui on a choisi qui copier.

 

À propos de l’auteur

Kevin author

    Laisser un commentaire