Fournisseur de vêtement à contacter

ParAline

Fournisseur de vêtement à contacter

L’image d’une entreprise de vente de vêtement dépend en grande partie des produits qu’elle vend ainsi que des services qu’elle offre. Il est donc capital de choisir correctement son ou ses fournisseurs pour garder une bonne impression.

Fournisseur et cahier de charge

 

Avant de choisir son ou ses fournisseurs, une boutique de vêtement doit cibler sa clientèle donc dame, homme, enfant ou bébé. Elle doit aussi avoir une perspective de son offre future avec la ou les gammes de produits qu’elle vise. L’entreprise doit donc mettre en relief les éléments qui la distinguent de ses concurrents. Généralement, ce sont les produits qui font toute la différence. C’est donc après étude de ces données et partant sur toutes ces bases que l’entrepreneur établit son cahier de charge pour définir les critères à prendre en compte dans le choix du grossiste vetements.  Ce document résume le budget à utiliser dans l’entreprise avec les prestations annexes visées. Après cette étape, il est désormais possible de commencer à identifier les potentiels fournisseurs. Pour avoir une liste plus ou moins complète et éviter de passer à côté de l’essentiel, il est possible de se servir d’internet, des annuaires professionnels, des réseaux sociaux, mais aussi des organisations professionnelles entre autres.

 

Fournisseur et élément à prendre en compte

 

Une fois la liste de grossiste vetements établis, il suffit de confronter les prestations respectives de chacun. Il faut dans ce cas vérifier en premier le rapport qualité-prix des produits. Il est important de  bien vérifier les autres frais de transports et autres frais pouvant être liés à une importation par exemple. Les conditions de paiement, les délais de livraison et les services que le potentiel fournisseur propose sont aussi des éléments importants à prendre en compte.  Mis à part ces socles de bonne relation, il est aussi indispensable de connaître la santé financière de l’interlocuteur pour éviter une perte de partenaire tout juste au moment où l’affaire commence à battre plein son ail.  D’autres détails comme la certification de qualité permettent également de vérifier si le grossiste vetements suit bien les normes et les règles en vigueur dans le lieu de vente. Pour aider à gagner de la visibilité, il est conseillé de prendre en compte les éthiques environnementales du fournisseur. C’est en effet ses produits que la boutique va vendre. En tout cas, une fois après avoir trié quelques noms, il est conseillé de passer à l’entretien direct pour aboutir à une rédaction de contrat.

Un partenariat de confiance avec votre fournisseur en vêtement

Entretenir une relation de confiance avec son grossiste en vêtement est primordial. En effet, cela vous permet d’entretenir une bonne entente avec votre fournisseur et ainsi éviter efficacement tous les conflits possibles. Vous pouvez alors négocier les offres et discuter des meilleures opportunités pour votre e-shop.

Evitez absolument les fournisseurs qui vous semblent louches ! En effet, si votre grossiste en vêtement n’est pas correct dans vos accords commerciaux ou ne respecte pas les prix établis, ne continuez pas à lui.

 

À propos de l’auteur

Aline author

    Laisser un commentaire