Domiciliation d’entreprise : gagner en crédibilité

ParBarbara

Domiciliation d’entreprise : gagner en crédibilité

Lorsqu’on exerce un travail indépendant, il n’est toujours pas évident de traiter des affaires avec d’autres. Ces derniers redoutent une collaboration « long terme » s’ils ignorent tout concernant votre siège social. Alors qu’aujourd’hui, la loi rend possible et légale la domiciliation d’entreprise. En quoi consiste ce principe. Les détails en quelques lignes.

Pour renforcer la confiance déjà établie

Etablir une relation de confiance avec son partenaire et ses clients n’est pas toujours une évidence en absence d’un siège social. Notons qu’il s’agit d’une adresse permanente où ses contacts pourraient le retrouver pour des réunions, des rendez-vous d’affaire ou pour des rencontres professionnelles. En d’autres termes, la loi autorise ce principe de domiciliation entreprise paris pour la raison est qu’il est indispensable de donner une adresse à son entreprise même s’il s’agit d’un métier d’auto-entrepreneur ou métier indépendant. D’autre part, il est possible de nos jours, de monter une affaire en ligne et de travailler à distance avec des collaborateurs qui veillent au bon avancement de celle-ci sans pour autant se réunir au même endroit. Il existe tout de même une différence entre un siège social et un siège administratif. Le premier est une adresse de référence pour ceux qui souhaitent entrer directement en contact avec un responsable.

Donner une adresse prestigieuse à son entreprise

La domiciliation entreprise en ligne vous permet de gagner en crédibilité et de donner une adresse résolument prestigieuse à son entreprise. Bien entendu, il existe plusieurs types de domiciliation en choisissant un lieu adéquat comme son adresse personnel, un local commercial ou un espace de coworking. Toutefois, le lieu ne doit pas être choisit au hasard ni n’importe comment afin que ses contacts puissent en juger bon de la pertinence de son activité ou de ses prestations mais aussi de son côté sérieux dans le cadre d’une collaboration. Par ailleurs, notez que cette alternative s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent renforcer la proximité avec ses partenaires d’affaire et aussi avec ses clients. Ces derniers ne seront plus contraints de prendre 3 h de vol, de train ou d’autoroute pour un rendez-vous d’une heure. Il est alors important de choisir une ville prestigieuse qui sont facile d’accès à tous les moyens de transport telle qu’à Paris. Ainsi, il serait plus simple de rejoindre facilement cette ville pour des rencontres.

Gagner en avantage économique

La domiciliation entreprise paris offre aussi un avantage économique dans la mesure où on établit son siège social dans une ville à faible montant de CFE. En principe, tous les professionnels qui exercent une activité non salariée sont soumis à un impôt local. La loi rend alors obligatoire la cotisation foncière des entreprises ou CTE. En fonction des zones géographiques, le montant peut varier. On constate ainsi qu’à Paris, ce montant est on ne peut plus faible. Ce qui permet alors d’économiser au maximum. En bref, domicilier son entreprise cumule de nombreux avantages tant sur le plan économique que sur le côté pratique. Cela permet aussi de rassurer ses contacts quant à sa crédibilité.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire