Côte d’Azur : les meilleures activités

ParKevin

Côte d’Azur : les meilleures activités

Visiter la Côte d’Azur, c’est partir à la découverte d’un des plus beaux endroits dans la région du sud de la France. Réputée pour ses paysages splendides et ses innombrables villes, la Côte d’Azur est la destination idéale pour des vacances au soleil. Ce guide présente les activités incontournables de la région en fonction de ses villes.

 

Croisière dans la ville de Nice

Une croisière sur le port de Nice est le meilleur moyen d’explorer le cadre naturel de la région. En effet, cette ville possède de nombreux atouts. On ne peut qu’admirer le Vieux-Nice et ses charmantes maisons aux façades colorées et volets à persiennes. La fameuse Promenade des Anglais offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Une escale sur le marché du Cours Saleya permet de faire le plein en produits locaux et de déguster les spécialités culinaires de la région. De leur côté, les membres de l’équipage se feront une joie de faire découvrir l’historique des lieux aux touristes.

 

Vol en hélicoptère sur la baie de Cannes

Surnommée la ville des stars, Cannes est le Beverly Hills français. De nombreuses boutiques y sont concentrées pour les adeptes de shopping. Les vacanciers y trouveront également les plus belles offres de location de villa de luxe sur la Côte d’Azur. Située en bord de mer, la Croisette est l’une des promenades les plus célèbres de la région. Sans oublier l’emblématique palais des Festivals de Cannes pour fouler les marches et le tapis rouge comme les stars hollywoodiennes. Toutefois, le luxe et les paillettes ne sont pas les seules caractéristiques de la ville. Des compagnies de transport proposent un vol en hélicoptère pour une vue imprenable sur le littoral, les attraits du centre-ville et vivre une expérience inoubliable.

 

Une rencontre avec les animaux à Monaco

Monaco est sans aucun doute la ville de la beauté et de la richesse. Il est inévitable de se promener dans les ruelles sans croiser des voitures de luxe et des boutiques huppées. En termes d’activité, les vacanciers pourront visiter le fameux musée océanographique qui abrite des squelettes d’animaux marins. Les petits comme les grands pourront admirer les orques et les dauphins au Marineland d’Antibes ou s’initier à la protection de l’environnement à l’Éco-parc de Mougins. Le jardin animalier de Monaco et le parc Alpha situés à Saint-Martin de Vasubie sont également des références pour une découverte des animaux de la région.

 

Un séjour au village d’Èze

Perché au sommet d’une falaise, le village d’Èze fait partie des plus beaux endroits de la Côte d’Azur grâce à la vue qu’il procure. Datant du Moyen-âge, ses vieilles maisons pittoresques font le charme de ce village. Il expose la célèbre usine de parfum Fragornard, que l’on peut visiter et qui présente à la fois une boutique de vente de ses parfums de renommée. Au cœur du village se trouve un jardin botanique qui en plus de conserver des dizaines de plantes succulentes et de cactus, permet de contempler un panorama à couper le souffle sur la mer Méditerranée.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire