La ville parisienne à travers quelques attractions assez peu communes

ParSarah

La ville parisienne à travers quelques attractions assez peu communes

Un, deux ou trois voyages avec ses enfants, on ne lasse jamais de découvrir Paris, la capitale française. À chaque passage dans cette destination, celle-ci propose des découvertes authentiques, différentes des précédentes. Du nord au sud, la Ville lumière répertorie un nombre infini de belles attractions touristiques qui conviennent à toute la famille. Bien qu’un seul circuit ne suffirait point pour les découvrir, on peut quand même en visiter quelques-unes. Lors de vos vacances en famille, voici un petit coup de pouce, quant à ses incontournables.

La tour Eiffel et l’Arc de triomphe pour émerveiller vos enfants

Si c’est la première fois que votre petite famille franchisse le sol parisien, la découverte de la tour Eiffel sera une impérative. Comme on dit souvent, on ne peut pas affirmer avoir été à Paris sans visiter la tour Eiffel, son emblématique édifice. Après tout, qui voudrait passer à côté d’un tel chef-d’œuvre.

D’étage en étage, vous pouvez ici expérimenter un riche voyage ascensionnel, où les émotions seront fortement sollicitées. Avec cette ascension, tous, petits et grands, sont tantôt saisi par la stupéfaction, tantôt par le vertige et l’émerveillement. Visiter la tour Eiffel restera une véritable découverte ainsi qu’un souvenir mémorable pour vos enfants.

En termes de découvertes historiques, la visite de l’Arc de triomphe est un must dans la capitale française. Conçu à la demande de Napoléon, ce joyau saura émerveiller les vacanciers, tant par son architecture que son esthétisme. L’édifice a pour but de perpétuer à travers les âges le souvenir des victoires de l’armée française.

Le musée du Louvre et d’Orsay pour éveiller la curiosité des enfants

Paris est sans l’ombre d’un doute l’une de ces capitales européennes où l’on trouve un grand nombre de musées. En découvrir quelques-uns va donc de soi lors de cette échappée. Si l’on ne devait en visiter qu’un, ça sera sans hésitation le musée du Louvre. Ce site aux richesses incontestées s’emplit de magnifiques œuvres d’art. La Joconde compte parmi ses attractions phares, une création du célèbre peintre italien du nom de Léonard de Vinci. De siècle en siècle, ce tableau ne cesse d’attiser bien des curiosités.

Si la Joconde impressionne, la Vénus de Milo ne laissera pas non plus indifférente. On se retrouve ici face à une célèbre sculpture datant environ de 100 avant J-C. Bien qu’elle soit ancienne, cette œuvre a su conserver tout son charme d’antan ainsi que sa renommée auprès des visiteurs. À côté du Louvre, le musée d’Orsay devrait également s’inscrire dans votre itinéraire de voyage en famille à Paris. Que vous soyez amateurs d’arts décoratifs, de peinture ou de photographie, vous en serez comblés par ces œuvres d’art qui magnifient les lieux.

La randonnée dans les gorges de Franchard pour les plus intrépides

Au cas où vous n’êtes pas trop pointé vers les découvertes culturelles et historiques, Paris vous offre d’autres activités. Les familles sportives et ayant des enfants plus âgés peuvent s’adonner à la randonnée. Les gorges de Franchard sont un itinéraire recommandé pour un tel circuit aventure aux alentours de la capitale française. Connu pour ses sublimes et enchanteresses panoramas, le site permettra aux intrépides de prendre de la hauteur dans les bois de Fontainebleau. Il est à noter que ce parcours est adapté à tout profil de randonneurs : débutant, intermédiaire ou encore avancé.

Si vos envies ne sont pas encore satisfaites en tant qu’aventuriers, vous pouvez prendre la direction du parc naturel régional de Vexin. C’est un endroit marqué par un paysage bucolique, ponctué par des marais, des coteaux et des champs. Ce cadre idyllique saura égayer votre parcours. Voilà une expérience que l’on aimerait renouveler encore et encore.

À propos de l’auteur

Sarah author

    Laisser un commentaire