Dépaysement et diverses activités touristiques pendant les vacances en famille en Corée

ParSarah

Dépaysement et diverses activités touristiques pendant les vacances en famille en Corée

Dès qu’on parle de vacances vers la Corée, le doute qui se pose souvent est : la Corée du Nord ou la Corée du Sud ? En effet, cette question est importante côté formalités administratives parce que les deux sont des États indépendants et différents. Vérifiez votre visa au préalable. Si vous envisagez d’aller vers ce territoire asiatique, vous ne serez jamais bien préparé pour voir tant de paysages. En plus du décor magnifique, les circuits touristiques sont innombrables dans le Nord comme dans le Sud.

Commencer son séjour dans la capitale de la Corée du Sud

Si vous prenez l’avion avec vos enfants, choisissez d’atterrir dans la capitale de la Corée du Sud. Vous commencerez vos vacances dans cette grande ville à la fois moderne et riche en culture, rythmée et calme. Elle constitue une destination idéale pour les amateurs du Korean pop. Le quartier de Hongdae qui abrite l’université de Hongik attire beaucoup les routards, surtout les jeunes.

Les rues sont décorées de graffitis et vous n’avez pas besoin de billets pour assister à des spectacles. Beaucoup d’artistes, entre autres, des musiciens, des magiciens et des danseurs révèlent leur talent dans les rues : le street art. Pour des instants de détente, faites un tour dans le quartier de l’Insadong. Vous aurez l’opportunité de boire du thé au Shin Old Tea House, une enseigne vieille de 100 ans.

Continuez ensuite votre chemin pour pouvoir savourer le plat typique traditionnel de ce pays dont le fameux « kimchi ». Ce mets est notamment servi au Musée du kimchi de Pulmuone. Il se compose de légumes fermentés (choux, radis ou concombre) marinés dans de la saumure pendant plusieurs semaines et agrémentés de piment. Le musée permettra également à vous et à vos enfants, de savoir comment on fabrique le kimchi et quels plats il accompagne le mieux. Pour finir votre sortie gastronomique, rien de mieux que de visiter le temple Jogyesa pour admirer des beaux-arts.

Visiter la Zone démilitarisée, frontière entre la Corée du Nord et Sud durant les vacances

Les guerres mondiales ont fortement impacté le pays de la Corée. De ces conflits résulte la division du territoire. Afin de marquer la frontière des deux parties, la zone démilitarisée a été mise en place. Cet endroit attire de nombreux voyageurs lors d’un prestige voyages en coree pour son atout historique. Parmi les lieux populaires de cette destination, on peut citer le bâtiment de l’Imjingak. Il a édité en 1972 pour conforter l’espoir d’un jour de réconciliation. Il expose une centaine de photos qui décrivent la pénible vie des habitants de la Corée du Nord durant les moments d’hostilité.

Celui-ci s’étend sur près de 2 km, dans une réserve environnementale exceptionnelle. Vous plongerez dans une forêt dense abritant diverses espèces telles que les ours noirs, les tigres et les daims musqués. Ce sera un endroit mémorable pour immortaliser vos vacances avec votre famille en prenant quelques photos.

Un voyage riche en culture et en découvertes en Corée du Nord

Pour vous accompagner et faciliter vos déplacements dans le pays nord-coréen, l’État même vous confie le service d’un guide. Grâce à ce dernier, vous partez à la découverte des circuits touristiques en toute sérénité. Cette personne est un connaisseur de la région et vous ne raterez pas les incontournables de cette nation. La capitale, Pyongyang conserve l’histoire du pays.

Vous y trouverez les endroits reliés au parcours de Kim Il-Sung, sa statue en bronze et celui de Kim Jong Il. Ces lieux contiennent également les emblèmes du conflit avec le Japon, la Corée du Sud et l’Amérique d’autrefois. Vos enfants auront aussi l’opportunité de découvrir les magnifiques paysages de la colline de Mansuadae et exposition florale Kimilsungia-Kimjungilia.

À propos de l’auteur

Sarah author

    Laisser un commentaire