Argentine Marco Vasco, un voyage culturel unique

ParMickael

Argentine Marco Vasco, un voyage culturel unique

Voyager en Argentine est une occasion de découvrir quelques sites touristiques comme la péninsule Valdés et les chutes d’Iguazú. Ce pays aux mille merveilles surprendra aussi les routards en raison de sa culture riche. En séjournant dans cette contrée, les vacanciers auront la chance d’assister à différents festivals et de visiter quelques musées. Quant aux fins gourmets, ils se régaleront de plats exquis dans différents restaurants argentins.

Les célèbres événements festifs argentins à découvrir

L’une des particularités touristiques de l’Argentine est sans aucun doute ses différentes manifestations culturelles. Tout au long de l’année, ce pays accueille d’innombrables festivals, dont certains étonneront certainement les visiteurs. Vers la fin février, par exemple, les voyageurs pourront assister à la fameuse « Fiesta Nacional de la Vendimia ». Celle-ci se déroule dans la ville de Mendoza et permettra aux routards de déguster les meilleurs vins de la contrée. Quant aux amateurs de tango, ils ne devront pas rater le « festival de tango » à Buenos Aires ». Cet événement se tient entre février et mars et est caractérisé par de fascinants spectacles. Il constitue également une opportunité pour les vacanciers d’apprendre cet art typique argentin. Pour les passionnés du 7e art, ils découvriront le « Festival Internacional de Cine Independiente » à Buenos Aires. Pendant cette fête, de merveilleux films nationaux et internationaux sont diffusés.

Les établissements culturels argentins à privilégier

Outre ses festivals passionnants, l’Argentine se démarque par ses établissements culturels. Certains d’entre eux valent un petit détour durant un Argentine Marco Vasco. Le musée national des Beaux-Arts est une destination immanquable pour ceux qui sont de passage à Buenos Aires. Fondé en 1895, cet édifice conserve la richesse patrimoniale du pays et d’Amérique latine. Des milliers d’œuvres comprenant des sculptures, des tapisseries, des gravures et des dessins s’y trouvent. Lors de la visite du site, les voyageurs verront quelques collections des artistes tels que Rembrandt, Rubens et Eugène Isabey. Des peintres comme Cándido López et Benito Quinquela Martín y présentent aussi leurs talents. Toujours dans la capitale Buenos Aires, le « Museo de Arte Latinoamericano » est une adresse à ne pas oublier. Ce bâtiment a été créé pour exposer, étudier et diffuser l’art latino-américain depuis le début du XXe siècle. De plus, il abrite les talents d’Eduardo F. Costantini.

Les spécialités culinaires argentines qui raviront les voyageurs

Hormis ses musées intéressants, l’Argentine brille à travers son art de la table  . Voyager dans ce pays sud-américain est une occasion de découvrir quelques spécialités locales. Parmi les délices à déguster en Argentine, les touristes se régaleront des escalopes de bœuf à la milanaise. Il s’agit d’une escalope panée de viande de porc, de veau ou de poulet. Cuite avec du beurre, cette escalope s’accompagne de salade, de frites et de sauce mayonnaise. À cela s’ajoute un filet de jus de citron. Le locro fait aussi partie des merveilles de la gastronomie argentine à ne pas rater. Pour obtenir ce ragoût, différents ingrédients ont été utilisés, à savoir la viande de bœuf, la courge, le maïs, le haricot. Les empanadas font également partie des mets incontournables en Argentine. Ce petit chausson est farci de poisson, de viande, d’œufs et de pomme de terre.

À propos de l’auteur

Mickael subscriber

    Laisser un commentaire