Comment s’habiller au collège ?

ParKevin

Comment s’habiller au collège ?

Comme les adultes, les enfants ont aussi le droit de s’habiller élégamment. Le fait d’aller au collège et de porter une tenue règlementaire pendant certains jours ne veut pas dire qu’on ne peut pas bien s’habiller. Ainsi, on va voir dans les lignes qui vont suivre ce qu’il faut faire pour toujours soigner son look lorsqu’on est au collège, et ce même lorsqu’on porte une tenue règlementaire ou pas.

 

Tenue règlementaire

Souvent, en début de semaine, il faut toujours porter une tenue règlementaire. Chez certaines écoles, il n’y a pas moyen, c’est toujours la tenue réglementaire qu’il faut porter durant toute la semaine. Il ne faut pas s’en faire, car on peut être beau ou belle, même avec un tel mode vestimentaire. Le secret réside dans plusieurs critères. Tout d’abord, la propreté. Des vêtements propres sont toujours beaux à voir. Ensuite, il faut porter une tenue qui convient à sa silhouette, c’est-à-dire des habits à sa taille. Évidemment, il faut des vêtements bien soignés, c’est-à-dire repassés. Et là, on va se demander comment faire pour se démarquer des autres. C’est souvent le souci de la plupart des gens. Pas de craintes, il y a les accessoires pour cela. On peut alors jouer sur les ceintures, les bracelets, les colliers, les serre-têtes, les bagues, les lunettes ou encore les boucles d’oreille. À savoir que ces accessoires existent sous plusieurs modèles, types et couleurs.

 

Tenue décontracté

Durant les jours où il est autorisé de porter autre chose que la tenue réglementaire de l’école, c’est là où c’est le plus intéressant. En effet, toute tendance mode pour adulte existe généralement pour les jeunes. Cependant, comme il y a toujours un minimum de règles vestimentaires dans les écoles, il faut prendre le soin de bien les lire avant d’opter pour quoi que ce soit. Par exemple, généralement il est interdit de porter des tenues trop courtes. Il faut savoir s’habiller tout en restant dans les normes autorisées par son établissement. Pour rester à l’aise pendant ses les courts, les récréations et même sur le chemin de l’école, il n’y a pas mieux qu’une tenue de ville décontractée comme un jean et un T-shirt ou manche longue pour les garçons. Sinon on peut aussi opter pour un pantalon classique et une chemise. Les filles peuvent également faire pareil ou opter pour une jupe longue pour le bas du corps, ou un modèle qui arrive jusqu’aux genoux. En matière de mode, il faut oser porter diverses sortes de tenues. Par exemple, on peut porter un pull racoon ct plage à l’école. Ainsi, on se démarque des autres.

 

Quid de la mode ?

Certes, en matière de mode il y a toujours des tendances. Cependant, il faut toujours garder en tête que même si un ensemble est à la mode, il se pourrait qu’il n’aille pas par rapport à sa silhouette. Ainsi, le mieux est de toujours voir ce qui concorde à son profil et non pas insister à porter des habits à la mode, lesquels vont pourtant dégrader son look. À titre d’exemple, si les gros rangers sont à la mode et qu’ils sont faits pour les hommes balaises, il serait plutôt hilarant d’en voir sur une personne fine.

À propos de l’auteur

Kevin author

    Laisser un commentaire