3 conseils pour un mariage bien organisé

ParKevin

3 conseils pour un mariage bien organisé

Pour qu’un mariage soit réussi, il doit être bien organisé. Cela implique qu’il soit préparé des mois à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’approche du jour tant attendu. Pour une organisation réussie, voici trois conseils essentiels à bien noter.

 

S’en tenir à son budget

Le côté financier est un point essentiel lorsqu’il s’agit d’organiser. Il régit les possibilités du couple en ce qui concerne les préparatifs. Toutefois, les questions d’argent ne doivent pas contraindre le couple à annuler le mariage. En effet, il est possible d’adapter la réception en fonction du budget.

 

Afin de formuler ledit budget, il faut commencer par faire une liste de tous les éléments qui seront utiles pour le jour J :

 

  • Les tenues des mariés : cela prendre en compte la robe de la mariée et le costume pour homme. Il ne faut pas oublier les accessoires complémentaires comme les gants, le diadème, les bijoux et les chaussures ;
  • Les alliances : pour le choix des bagues, le coût de conception dépendra en grande partie du métal précieux utilisé ;
  • La coiffure et la mise en beauté ;
  • La réception de mariage : le prix de location des lieux, la décoration, le repas et l’animation ;
  • Pour capturer l’événement en image, un photographe et vidéaste de mariage seront nécessaires ;
  • La tête de cortège ;
  • La conception des invitations.

Pour tous ces points, il faut considérer les prix minimum et maximum sur le marché. Par la suite, on pourra voir combien d’invités pourront être conviés et quel type de lieu sera choisi.

 

Planifier dans les moindres détails

Une fois le budget défini, il sera question de planifier le mariage. Dans ce cadre, il faudra, tout d’abord, déterminer le « jour J ». Le choix de la date de mariage peut être régi par différents critères comme le budget ou la disponibilité des mariés, suivant les contraintes professionnelles.

 

Le budget peut effectivement aider à déterminer la date du mariage si l’on considère les différentes saisons. A la basse saison (fin octobre jusqu’en avril), les prix sont beaucoup plus cléments. De plus, on peut profiter d’une plus grande disponibilité des lieux de réception. Par rapport à la disponibilité des mariés, les obligations professionnelles peuvent être une contrainte surtout si l’une des deux personnes travaille à l’étranger.

 

La date de mariage peut aussi être un jour significatif pour le couple. Il peut s’agir, par exemple, de la commémoration de leur première rencontre ou pourquoi pas de la Saint-Valentin. Quoi qu’il en soit, la date choisie ne pourra être confirmée qu’une fois la disponibilité de la mairie, de l’église et du lieu de réception garantis.

 

Faire des choix en fonction de ses valeurs et attentes

Le mariage est un jour spécial pour le couple. C’est un événement marquant qui se veut unique et reflétant les inspirations des futurs mariés. De ce fait, ils devront pouvoir faire les choix librement, conformément à leurs valeurs et à leurs attentes, sans influences externes. Toutefois, les questions de coutumes, et de religions ne sont pas discutables. Elles doivent être considérées pour ne pas créer de discordes.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire