Aéroport de Marseille : partir à Mykonos

ParAlain

Aéroport de Marseille : partir à Mykonos

Mykonos est une île célèbre de Grèce. Elle se situe dans l’archipel des Cyclades, dans la mer Egée. Mykonos est particulièrement connue pour son ambiance festive et ses nombreuses soirées. Voici donc tous nos conseils si vous souhaitez la visiter durant vos prochaines vacances depuis l’aéroport de Marseille.

Les incontournables de Mykonos

Mykonos est connue pour son ambiance, mais l’île regorge aussi de lieux touristiques incontournables. Pour vous aider avant votre départ, nous avons donc sélectionné les endroits les plus authentiques.

  • Faire une balade à la Petite Venise (Alefkandra). Il s’agit d’un des quartiers les plus célèbres de Mykonos. En effet, il se situe juste à côté de la mer, et regroupe des habitations typiques, avec des murs blancs et des fenêtres colorées.
  • L’église de Paraportiani. Cette église est le fruit de cinq églises qui ont été assemblées ensemble. Ce bâtiment est très populaire sur l’île.
  • Les anciens moulins à vent. Les moulins à vent de Mykonos se situent au point le plus haut de l’île. Le lieu offre alors une vue sur la ville en contrebas. Les moulins à vent servaient autrefois à la production de blé, indispensable pour la vie de l’île. Maintenant ils ne fonctionnent plus, mais sont sauvegardés pour leur histoire.
  • Visiter les nombreuses plages de Mykonos. Les plages de l’île grecque sont des incontournables si vous passez vos vacances là-bas. L’île en a plusieurs, dont « Kalafatis Beach, une plage où vous pouvez faire des sports nautiques, ou bien vous prélasser sur des transats.

Partir à Mykonos depuis l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille propose plusieurs vols en direction de Mykonos, et les prix sont abordables pour la destination. En effet, vous pouvez obtenir un aller-retour sur l’île grecque pour seulement 96€ en fonction des périodes. Deux compagnies aériennes présentes sur Marseille desservent Mykonos. Il s’agit de Volotea et de FTI Voyages. Les vols ne sont disponibles que les mardis.

À propos de l’auteur

Alain author

    Laisser un commentaire