Bien choisir la puissance de votre lunette de lecture

ParKevin

Bien choisir la puissance de votre lunette de lecture

Même si vous avez une vision parfaite pendant la majeure partie de votre vie, après 40 ans, vous aurez besoin de lunettes de lecture.

La raison pour laquelle vous avez mal aux yeux

Aussi malheureux que cela puisse paraître, c’est parfaitement normal et cela nous arrive à tous. Ce besoin de lunettes de lecture est dû aux changements liés à l’âge de la lentille à l’intérieur de l’œil qui rendent difficile la mise au point sur les petits caractères ou les objets en gros plan. Le terme technique pour ce changement est « presbytie ».

Si vous n’avez jamais eu besoin de lunettes de prescription pour des problèmes de vision comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, il y a de fortes chances que vous puissiez bien voir avec des lunettes de lecture en vente libre. Si vous remarquez des symptômes de presbytie, vous pouvez acheter des lunettes de lecture dans n’importe quelle pharmacie.

Les signes qui ne trompent pas

En général, la plupart des gens commencent à avoir des difficultés à lire les petits caractères après 40 ans, et ces problèmes s’aggravent avec l’âge. De plus, vous remarquerez peut-être que vos yeux se fatiguent plus rapidement lors de la lecture. Vous pouvez même commencer à avoir des maux de tête lorsque vous lisez beaucoup ou utilisez votre ordinateur.

En raison de la nature progressive de la presbytie, les personnes dans la quarantaine ont tendance à mieux lire avec des lunettes de lecture à faible puissance, tandis que les personnes dans la soixantaine peuvent mieux lire avec des lunettes de lecture à forte puissance. Après 60 ans, la puissance optimale des lunettes de lecture a tendance à rester la même, selon le type de tâche de myopie que vous effectuez.

La lunette loupe homme en vente libre ont généralement une puissance comprise entre +0,75 D et +3,00 D (dioptries). Les deux verres ont la même puissance optique, généralement indiquée par un autocollant amovible sur le verre et/ou un marquage permanent à l’intérieur de la monture.

Sélectionner une lunette de lecture adaptée à votre usage au quotidien

Si vous portez principalement des lunettes de lecture lorsque vous utilisez votre ordinateur, vous pouvez choisir une puissance de lunettes de lecture inférieure. Il est vrai que la plupart des gens sont plus éloignés lorsqu’ils regardent un écran que lorsqu’ils lisent un livre ou un magazine. Plus la distance est grande, moins la lentille en a besoin pour une vision confortable. En revanche, si vous devez porter des lunettes de lecture pour voir des choses de très près ou de très petites (comme vous couper les ongles ou enlever des morceaux de vos doigts), il vous faudra des lunettes de lecture plus puissantes.

Dans la plupart des cas, lorsque la puissance de deux lunettes de lecture semble comparable, choisissez les verres avec la puissance la plus faible. Choisir des lunettes de lecture trop puissantes causera généralement plus d’inconfort que des lunettes de lecture trop faibles. Envisagez d’acheter plusieurs lunettes de lecture de puissance variable pour différentes tâches pour une clarté et un confort optimaux.

Enfin, pour de meilleurs résultats, planifiez un examen de la vue et demandez à votre optométriste des conseils d’expert sur la puissance des lunettes de lecture les mieux adaptées à vos besoins.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire