Vacances à Vendée avec les enfants : les activités et les endroits à visiter

ParAline

Vacances à Vendée avec les enfants : les activités et les endroits à visiter

La Vendée est un beau département de la région des Pays de la Loire, situé sur la côte ouest de la France, où les enfants sont les bienvenus. Elle se trouve à environ 1000 kilomètres d’Utrecht. Une fois sur place, vous pourrez profiter des plus belles Découvrez ici les activités et les sites à ne pas manquer pendant vos vacances en Vendée avec des enfants.

La Vendée avec des enfants

La Vendée est située sur la côte ouest de la France, au sud de la Bretagne et au nord de Bordeaux. Vous n’y trouverez pas moins de 250 kilomètres de littoral avec de belles plages de sable. Elle est également connue pour ses rochers accidentés, ses stations balnéaires accueillantes et ses villages de pêcheurs. Les plages sont fines et pleines de grands et beaux coquillages. Ce n’est pas pour rien que la Vendée est aussi appelée la Côte d’Azur du Nord. Outre les merveilleuses plages, il existe de nombreuses activités adaptées aux enfants. Visitez la Vendée en août et en un temps raisonnable. Il est d’environ 2 degrés. De temps en temps, il y a un peu de pluie, mais la plupart du temps, vous apprécierez le ciel bleu. La Vendée a un climat maritime, il ne faut pas s’étonner de quelques pluies. Pendant les mois d’été, la température moyenne est d’environ 25 degrés.

Parc à spectacles Puy Du Fou

Le Puy Du Fou est un parc à thème pas comme les autres. Un parc à thème où les spectacles sont l’attraction. Le Puy du Fou est un parc à thème sur l’histoire dans la ville des Epesses de Vendée. Il ne faut pas manquer de le visiter lors de vos vacances en Vendée avec vos enfants. C’est très impressionnant. Pour un séjourà Puy du Fou, ne manquez pas d’apprécier les gladiateurs en train de se battre, vous pouvez assister à des spectacles de chevaliers, visiter des Romains dans l’amphithéâtre, apprécier les Vikings se battre sur un bateau. Et tout est impressionnant. Les enfants seront surement émerveillés. Voici plus d’informations sur le Puy De Fou.

Les Sables d’Olonne

Allez à la plage des Sables- d’Olonne deux fois par jour. Cette grande plage est connue comme l’une des plus belles plages d’Europe.C’est magnifique. Le sable est blanc et doux, et la mer est peu profonde, ce qui permet aux enfants de sauter par-dessus les vagues. Vous trouverez de beaux coquillages et, bien sûr, et peut en ramener quelques-uns en souvenir. Le long du boulevard moderne, vous trouverez toutes sortes de restaurants et de boutiques agréables. La ville est agréable à visiter. Allez un peu plus loin le long de la côte. Vous trouverez de beaux endroits tranquilles où vous aurez la mer pour vous tout seul. Trouvez des crabes et des pique-niques dans des endroits où personne d’autre ne venait.

Shell art Les Sables-d’Olonne

Sur le chemin de la plage, passez par l’art des coquillages des Sables d’Olonne, où l’artiste Danièle Arnaud Aubin a décoré les rues avec ses coquillages. Des œuvres d’art exceptionnelles, des lézards aux pots de fleurs, des chats à côté d’une porte d’entrée aux dauphins géants. Très agréable de s’y promener.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie possède une autre belle plage avec du sable doux et de nombreux coquillages. Si les enfants ont apporté un wakeboard ; ils peuvent s’élancer sur les vagues. Pourquoi ne pas construire des châteaux de sable, nageons dans la mer et jouons au tennis sur la plage ? Ou essayer de faire du snorkeling, mais malheureusement il n’y a pas grand-chose à voir ?  Il y a également de bons restaurants et des magasins près de la plage. Quelle journée fantastique ! Faites une promenade à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, où vous trouverez de beaux jardins avec de nombreuses fleurs.

À propos de l’auteur

Aline author

    Laisser un commentaire