Top 5 des vitamines pour la croissance des cheveux

ParHalima

Top 5 des vitamines pour la croissance des cheveux

Les soins capillaires sont aujourd’hui une préoccupation majeure pour la plupart des gens. Nous sommes exposés à de nombreux facteurs qui contribuent à la détérioration de la qualité et de la densité des cheveux. Avez-vous déjà prévu de travailler sur vos cheveux mais vous ne savez pas par où commencer ?

La réponse est dans votre alimentation : des vitamines pour la pousse des cheveux. Les vitamines sont essentielles pour vos cheveux. Ils assurent la nutrition et favorisent une croissance cellulaire normale. La carence de ces vitamines pour la croissance des cheveux est associée à la détérioration de la qualité et de la densité des cheveux.

Le cheveu est un filament composé d’une protéine appelée kératine. Les cheveux poussent à partir d’un follicule pileux chargé de fournir les nutriments essentiels et de favoriser la croissance. Il existe un réseau dense de vaisseaux sanguins près des follicules pileux qui fournit aux cheveux des nutriments. Les vitamines sont les micronutriments qui jouent un rôle crucial dans la nutrition des follicules. Vous voulez savoir quelles sont les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux ? Continuez à lire pour le découvrir!

VITAMINE A :

Aussi appelée rétinol, la vitamine A est un nutriment essentiel pour nos cheveux. Il est nécessaire à la croissance des cellules et joue également un rôle essentiel dans la croissance des cheveux. La vitamine A stimule également la production d’un composé appelé sébum qui agit comme un hydratant pour la peau et le sébum. Le sébum aide à hydrater et à garder vos cheveux en bonne santé. Une alimentation carencée en vitamine A peut entraîner une détérioration de la qualité et de la densité des cheveux, mais son surdosage peut également entraîner une chute des cheveux.

L’apport quotidien recommandé en vitamine A est de 600 µg.

Les carottes, les patates douces, les citrouilles, les épinards et autres légumes-feuilles sont de riches sources de vitamine A. Ils contiennent du bêta-carotène, qui est ensuite converti en vitamine A. Les sources animales telles que le lait, les yaourts et les œufs sont également de bonnes sources. Certains produits d’origine animale tels que l’huile de foie de morue et les huiles de poisson sont également de riches sources de vitamine A.

Outre les sources alimentaires, la vitamine A peut également être administrée sous forme de suppléments – comprimés et gélules.

VITAMINE E

Vous devez avoir entendu parler des huiles infusées de vitamine E ou d’autres produits de soins capillaires. Beaucoup de gens ne jurent que par la vitamine E pour les cheveux. C’est un fait connu que la vitamine E est cruciale pour des cheveux sains. La raison en est qu’il s’agit d’un nutriment antioxydant. La fonction principale des nutriments antioxydants est de prévenir les dommages oxydatifs ou des radicaux libres.

Le stress oxydatif peut affecter les follicules pileux et les décomposer, provoquant une chute des cheveux et une raréfaction des cheveux. Il peut également faire perdre aux cheveux leur éclat naturel. La vitamine E aide à restaurer la brillance et donc la qualité des cheveux. C’est un nutriment liposoluble qui favorise la croissance des cheveux et améliore la qualité des cheveux. Il prend soin du cuir chevelu et le maintient en bonne santé.

L’apport quotidien recommandé en vitamine E est de 600 µg.

Certains aliments tels que les légumes-feuilles, les noix et les graines, l’huile végétale et certains produits alimentaires tels que les céréales pour petit-déjeuner et le beurre de noix sont enrichis de ce nutriment.

Vous pouvez également incorporer de la vitamine E dans votre routine de soins capillaires grâce à des produits de soins capillaires tels que des huiles capillaires, des shampooings et des suppléments oraux.

VITAMINE B :

Les vitamines B comprennent de nombreuses vitamines différentes appelées vitamines du complexe B. Les vitamines B sont cruciales pour la régulation et le fonctionnement du système nerveux. Ces vitamines jouent un rôle essentiel dans la santé des cheveux car elles sont vitales pour la croissance des cheveux.

Les autres vitamines B créent des globules rouges, qui transportent l’oxygène vers les follicules pileux et le cuir chevelu. Le réseau dense de vaisseaux sanguins aide à fournir tous les nutriments essentiels aux cheveux. Les vitamines B aident à améliorer ce réseau de vaisseaux sanguins. La carence en vitamines B n’est pas courante; ils peuvent être obtenus à partir d’aliments comme les légumes, les fruits et les grains entiers.

VITAMINE B12 :

La vitamine B12, également connue sous le nom de cobalamine, est une vitamine hydrosoluble. Comme les autres vitamines B, elle est cruciale pour la croissance des cheveux car elle contribue à la production de globules rouges. La vitamine B12 aide à connecter le réseau de vaisseaux sanguins près des follicules pileux au bulbe du cheveu. Cela facilite la nutrition du filament capillaire. Cela aide à fournir une meilleure nutrition et à améliorer la santé des cheveux en termes de qualité et de croissance des cheveux. Une carence en ce nutriment peut entraver le processus de croissance des cheveux.

L’apport quotidien recommandé en vitamine B12 pour les adultes est de 1,8 mcg par jour.

Les sources animales telles que les œufs, le poulet et le poisson sont de riches sources de cette vitamine. Le lait et d’autres produits laitiers tels que le yaourt sont également de bonnes sources. Cette vitamine n’est pas présente dans les sources végétales. Certains produits alimentaires sont enrichis de cette vitamine, qui peut être intégrée à l’alimentation pour éviter les carences.

Outre les sources animales, ceux-ci peuvent être obtenus à partir de produits alimentaires enrichis et de suppléments oraux.

VITAMINE B7 :

La biotine ou vitamine B7 est également connue sous le nom de vitamine H. L’une des vitamines du complexe B , la biotine, est largement connue pour son rôle dans la santé des cheveux. La biotine est une vitamine hydrosoluble, également connue sous le nom de vitamine H pour son rôle dans la santé des cheveux. Il est crucial pour le métabolisme, la régulation et le fonctionnement du système nerveux.

La biotine est cruciale car elle améliore la production de kératine dans le corps. La biotine aide également à augmenter le taux de croissance des follicules. Cela stimule la croissance des cheveux et améliore la densité. Il est utilisé dans de nombreux traitements contre la chute des cheveux et de nombreux produits sont également enrichis de ce nutriment. La carence en biotine est associée à une chute accrue des cheveux.

L’apport quotidien recommandé en vitamine B7 est de 30 mcg pour les adultes.

Les aliments tels que les noix comme les noix, les amandes, les arachides et les aliments d’origine animale comme le lait, les œufs, la viande et les fruits de mer sont de riches sources de ce nutriment.

La biotine peut être obtenue à partir des sources alimentaires mentionnées ci-dessus, et certains produits de soins capillaires tels que les shampooings et les huiles capillaires en sont enrichis. Ils sont également disponibles sous forme de suppléments oraux sous forme de poudres ou de comprimés.

VITAMINE C :

La vitamine C est un nutriment antioxydant qui protège votre corps des dommages oxydatifs ou des radicaux libres. C’est une vitamine hydrosoluble qui est également cruciale pour la santé des cheveux. Les dommages oxydatifs peuvent affecter les follicules pileux et peuvent être un obstacle à la croissance des cheveux. Il peut également provoquer le vieillissement, affectant la qualité des cheveux. La vitamine C est également cruciale car elle stimule la production d’une protéine appelée collagène. Le collagène fait partie intégrante de la structure du cheveu avec la kératine. La vitamine C contribue également à l’absorption du fer, qui est également un nutriment essentiel pour les cheveux. Le collagène est nécessaire pour une croissance saine des cheveux et une meilleure qualité des cheveux.

L’apport quotidien recommandé en vitamine C est de 75 mg pour les adultes.

Les aliments comme les agrumes comme les oranges, le citron vert, le citron, les fruits comme la goyave, les baies comme les fraises et les légumes comme les poivrons sont de bonnes sources de vitamine C.

Outre les sources alimentaires, la vitamine C peut être obtenue à partir de produits alimentaires enrichis et de suppléments oraux sous forme de comprimés et de gélules.

VITAMINE D :

Ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, c’est que la vitamine D est également un nutriment vital pour les cheveux. C’est une vitamine liposoluble, et la fonction principale de ce nutriment est d’aider à l’absorption des minéraux tels que le calcium et le phosphore. Le rôle central de ce nutriment est de stimuler la croissance cellulaire et de créer de nouveaux follicules pileux et d’améliorer la densité des cheveux. La vitamine D est également liée à une maladie auto-immune appelée alopécie, où une personne perd ses cheveux par plaques. Une carence en vitamine D a également été liée à une augmentation du taux de chute des cheveux.

L’apport recommandé en vitamine D pour les adultes est de 600 UI.

La principale source de vitamine D est le soleil, mais les suppléments sont la meilleure option en cas de carence.

La vitamine D peut être obtenue à partir du soleil, mais certains produits alimentaires en sont enrichis. Il peut également être obtenu à partir de suppléments oraux sous forme de comprimés.

À propos de l’auteur

Halima author

    Laisser un commentaire