Top 5 des bienfaits du thé vert que vous devez connaître

Top 5 des bienfaits du thé vert que vous devez connaître

Connu étant un breuvage aux multiples vertus depuis des millénaires, le thé vert est la boisson la plus consommée dans plusieurs pays après l’eau. D’origine chinois, la quantité d’avantages qu’offre ce thé a impressionné de nombreux scientifiques et les spécialistes de la santé. C’est pourquoi, il n’a jamais perdu en popularité. Une chose est certaine, cette boisson présente des vertus considérables pour le corps et pour l’esprit. Justement, cet article va vous permettre de découvrir les bienfaits du thé vert que vous ne connaissiez pas.

Aide à perdre de poids

Avez-vous déjà entendu parler du métabolisme ? En fait, il s’agit d’un procédé par lequel notre corps brûle des calories. Riche en caféine, le thé vert est un actif qui favorise l’amincissement en boostant le métabolisme de base.

Le thé vert a également un taux élevé de catéchines, notamment d’épigallocatéchine gallate. Il s’agit en effet d’un puissant antioxydant qui aide à réduire la graisse qui se trouve au niveau du ventre. De par sa plus forte teneur en catéchine, le thé vert a un effet diurétique plus puissant que les autres thés. Cela facilite le transit et le drainage et donc l’élimination des mauvaises toxines et des graisses accumulées.

Une boisson qui réduit le mauvais cholestérol

Savez-vous que le cholestérol est l’une des causes des maladies du cœur ? C’est parce que les mauvaises lipoprotéines en trop grande quantité bloquent les artères du cœur. D’après une étude chinoise, le thé vert diminue légèrement le taux de cholestérol sanguin et peut régulariser le taux de bon et mauvais cholestérol.

Généralement, la manière dont le thé peut réduire le taux de cholestérol est largement inconnue, mais le plus sûr, c’est qu’il puisse :

  • Éviter l’absorption du cholestérol dans les intestins
  • Booster l’activité des récepteurs LDL dans le foie
  • Diminuer le cholestérol LDL 
  • Augmenter le cholestérol HDL

Thé vert : améliore la pression sanguine

Le thé vert permet également d’ajuster la pression sanguine. En fait, ce dernier favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et le relâchement des muscles du cœur. Vous l’en saurez juste après quelques semaines de consommation régulière.

En outre, boire du thé vert réduirait aussi les risques d’hypertension artérielle systolique et diastolique. Cela protégerait votre organisme contre l’apparition de caillots, qui sont responsables des crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

Pour tout dire, cette boisson aide les vaisseaux sanguins à mieux résister aux changements de pression artérielle.

Diminue les effets de la dépression

La déprime se présente bien souvent lors d’un état de stress prolongé ou de surmenage. La dépression s’agit de l’une des maladies les plus répandues, surtout en Amérique.

Vous vous demandez peut-être comment le thé vert peut réduire les effets de la dépression sur ces personnes ? En fait, ce thé contient de la théanine, notamment un acide aminé qui procure un effet reposant et tranquillisant. Cet antioxydant permet de diminuer considérablement le stress. Un autre avantage de plus pour les adeptes du thé vert !

Un atout avantageux pour la peau

La consommation du thé vert permet de garder une bonne élasticité de la peau et d’anticiper certains problèmes dermiques. Dans ce sens, il serait donc un excellent allié pour lutter contre les rides et le vieillissement de la peau. En plus, l’antioxydant qu’il contient agit également comme anti-inflammatoire.

Il peut être une précieuse aide dans le cadre d’un traitement contre l’acné et aide à protéger la peau contre les effets néfastes des rayons ultraviolets, et prévient l’apparition de coups de soleil.

À propos de l’auteur

Kevin contributor

1 commentaire pour l’instant

Le champagne : symbole de luxe et de raffinementPublié le2:37 pm - Juil 24, 2023

[…] Découvrez par la suite : Top 5 des bienfaits du thé vert que vous devez connaître […]

Laisser un commentaire