Santé : Comment vaincre les migraines ?

ParTina

Santé : Comment vaincre les migraines ?

Les migraines sont des maux de tête intenses qui touchent surtout les femmes. En général, elles sont localisées sur un seul côté de la tête et on distingue : les migraines cervicales, les migraines hormonales, les migraines ophtalmiques, les migraines cataméniales, les migraines de grossesse et les migraines digestives.

Quoi qu’il en soit, il convient de confirmer que ce genre de pathologie est vraiment douloureux et handicapant. D’où l’intérêt de trouver des solutions efficaces pour le soigner. Cet article met en avant quelques astuces pour vous aider à vaincre les migraines.

Connaître et éviter les facteurs déclencheurs des migraines

Avant toute chose, il est conseillé de dresser un petit journal particulier pour mémoriser les migraines. L’objectif est donc ici de comprendre et de déceler les causes de la migraine afin d’en parler au médecin.

Parmi les mentions qui doivent apparaître dans ce journal, il y a lieu d’énumérer : les dates des migraines, leur durée, leur intensité, leurs symptômes (nausées, vomissements, …), leur localisation, les facteurs qui les soulagent et aussi les facteurs qui les déclenchent.

Concernant ces deux derniers éléments, il y a lieu de noter que ce sont surtout les lumières vives, les bruits et les fumées qui provoquent les migraines. Sinon, elles peuvent aussi être occasionnées par la consommation de certains aliments, ne citant que : les produits laitiers, les pommes, les bananes, le pain frais, les cornichons, les boissons alcoolisées, les fruits ses non bio, le glutamate, les fromages affinés, les agrumes, les œufs, le blé, les noix, l’aspartame, la charcuterie et le chocolat. Sans parler du manque de sommeil et des troubles hormonales.

Se rendre chez un guérisseur magnétiseur

L’autre moyen de vaincre les migraines est de se rendre chez un magnétiseur à Paris.Ce professionnel en soins énergétiques par magnétisme peut effectivement guérir différents types de maux, voire même des douleurs d’origine psychique et émotionnelle.

Normalement, il reçoit ses clients dans un cabinet et il les traite à partir de l’énergie qu’il puise dans la nature ou dans l’univers. Avant chaque séance, il prend le temps de discuter avec son patient afin de connaître ses problèmes et aussi afin de déceler les éventuelles causes de ces derniers. Le patient ne part de chez lui qu’après une heure, notamment après qu’il en soit satisfait.

Faire du yoga et de la méditation

Par ailleurs, il n’y a pas de mal non plus à faire du yoga vu que les migraines sont souvent causées par le stress. Le yoga est un ensemble d’exercices de détente qui permet au corps et à l’esprit de se ressourcer et de récupérer.

Et il existe des poses particulières qui doivent être privilégiées en yoga pour prévenir ou pour se débarrasser des migraines, dont : le ViparitaKarani, le SuptaBaddhaKonasan, le Sarvangasana, l’ArdhaHalasana, le JanuSirsasana, le Paschimottanasana et le Savasana.

Enfin, pour compléter toutes ces astuces, il faut réserver quelques minutes de méditation par jour et réaliser un petit exercice de visualisation pour abaisser le niveau de stress efficacement.

À propos de l’auteur

Tina subscriber

    Laisser un commentaire