Quelles sont les différentes solutions de déménagement ?

ParKevin

Quelles sont les différentes solutions de déménagement ?

Le faire soi-même est une affaire assez délicate. En effet, il doit exister des moyens particuliers pour bien accomplir cette tâche plutôt délicate. À savoir, une main d’œuvre expérimentée, un équipement adéquat et des véhicules adaptés.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel, car vous pouvez désormais compter sur des sites de services entre particuliers.

De toute évidence, embaucher une entreprise professionnelle est la meilleure option.

Effectuer le déménagement soi-même

La solution de déménagement la plus utilisée en France, environ 80 % ! Deux raisons qui ont poussé les Français à opter pour cette solution étaient le budget alloué aux opérations et le fait que les amis et la famille pouvaient aider.

Se déplacer seul n’est pas gratuit. À moins que votre oncle n’ait un gros camion et qu’il puisse vous le prêter gratuitement le jour du déménagement, vous devrez en louer un lorsque vous emménagerez dans votre nouveau logement. Le budget pour une journée est de 30 à 60 euros. À cela s’ajouteront diverses charges telles que l’essence, les péages, les places de parking, ainsi que les cartons et emballages pour protéger vos biens pendant le transport.

Déménager seul n’est d’ailleurs pas la solution la moins fatigante. Il est préférable de prendre quelques jours de repos pour préparer le déménagement, emménager et déménager le jour J. N’oubliez pas que la partie « emménager » prend un peu de temps : déballer, disposer les meubles, accrocher photos et miroirs, brancher les appareils électroménagers, nettoyer le logement et les choses qui se sont gâchées pendant le transport… nous vous conseillons de prévoir au moins une nuit sur place et venez le lendemain vous habituer à votre nouvel environnement, vous orienter et vous reposer. Mais vous pouvez toujours contacter une entreprise professionnelle en déménagement 78. Ses équipes peuvent assurer l’emballage de vos affaires jusqu’au déballage vers votre nouveau logement, sans oublier le transport dans des conditions attribuées à cela, et surtout en toute sécurité.

Contacter un déménageur professionnel

Les entreprises et les sociétés sont également de bonnes options lors d’un changement de résidence. Bien que plus onéreux, ce service facilite grandement le transport de vos articles. Par conséquent, pour ceux qui n’ont pas assez de temps libre pour gérer seuls cette lourde tâche, il est recommandé de faire appel à une entreprise professionnelle en déménagement 78. Leurs déménageurs qui ont une bonne condition physique vous donneront satisfaction, une prestation de qualité vous attend.

Demander un devis est le moyen le plus simple et le plus pratique d’obtenir une image précise de votre cout total. Cependant, il est important de comprendre les différents critères d’évaluation du montant payé pour ces services.

Le premier critère utilisé pour déterminer le prix est la quantité et le montant total des articles à expédier. La norme est déterminée par la superficie du logement en question.

Plus la taille et la quantité de meubles et d’objets sont importantes, plus les moyens et la main-d’œuvre nécessaires pour les déplacer sont importants, mais impliquent également des déplacements supplémentaires.

Le deuxième critère est la distance entre les anciens et les nouveaux logements. Le prix de la prestation augmentera avec la distance aux deux points d’hébergement. Si vous êtes dans le 78, n’hésitez pas à contacter l’entreprise de déménagement dans le 78. Leurs formules sont assurées en cas de risque de casse ou de perte de vos biens.

Déménager avec un particulier : des solutions simples et peu couteuses

Une troisième option peu connue s’offre à vous : utiliser un service privé ! En fait, c’est un système de plus en plus utilisé, car il réduit considérablement les couts par rapport aux déménageurs traditionnels tout en offrant un service de proximité. Vous n’avez donc pas à vous occuper de toute l’organisation, louer un camion ou transporter vos cartons…

Déménager avec une personne privée peut être particulièrement amusant si vous n’avez pas une tonne de choses à déplacer (d’où la nécessité d’un camion lourd) et que vous ne déménagez pas au bout du monde.

Bref, si vous êtes étudiant, si vous n’avez pas de voiture, si vous déménagez d’un studio ou d’une 3 pièces, c’est une solution qui vous intéressera, car elle résout votre problème sans bruler un trou dans votre portefeuille. Mais si vous avez des doutes sur cette solution, faire appel à une entreprise professionnelle en déménagement dans le 78 est toujours recommandé. Leurs formules sont variées et modifiables, de plus leur devis est gratuit.

Louer un camion de déménagement

Selon le loueur, on peut posséder un camion à partir de 40 euros par jour, qui comprend un forfait de 100 kilomètres. Certaines enseignes proposent également des locations utilitaires en aller simple : vous pouvez restituer le véhicule dans une autre agence que celle où vous avez commencé. Cela peut vous éviter des trajets inutiles et des frais de carburant et de péage supplémentaires. La location d’un camion de déménagement est également flexible : vous n’avez pas besoin de planifier votre réservation des mois à l’avance, vous pouvez ajuster le kilométrage en fonction de vos besoins. Toutes les sociétés de location qui proposent la location de camions mobiles. Que ce soit des supermarchés comme Carrefour, Super U, Leclerc ou Intermarché. Les loueurs dits traditionnels comme Europcar, Hertz, Avis ou Sixt. Ou encore des plateformes de location entre particuliers comme Drivy/Getaround ou Ouicar. Il est aussi possible de louer un camion de déménagement auprès d’un particulier.

Cependant, évitez les magasins de bricolage qui sont davantage axés sur le transport de meubles et d’électroménagers sur de courtes distances. Louer pour quelques jours peut couter très cher.

Les prix sont plus avantageux que les loueurs traditionnels : 20 à 30 euros par jour. Étant donné que le kilométrage n’est pas limité, vous n’aurez pas de frais de kilométrage supplémentaires. Cependant, le prix est très variable, car il est fixé par la personne qui assure la location du véhicule. Vérifiez bien les conditions d’assurance.

Chez Ouicar et Getaround, vous pouvez bénéficier d’une responsabilité civile automobile et d’une couverture tous risques. Comme pour les loueurs professionnels, une franchise reste due en cas de sinistre : généralement entre 1 000 et 2 000 euros, selon la taille du véhicule utilitaire et le sinistre. Mais si vous ne trouvez pas de camion déménageur, faites appel à une entreprise de déménagement dans le 78. Leurs formules sont complètes et seront exécutées par leurs spécialistes du déménagement.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire