Quelles précautions sont à prendre avant de se lancer dans le netlinking ?

ParMaria

Quelles précautions sont à prendre avant de se lancer dans le netlinking ?

Vous n’avez aucun lien de site pointant vers le vôtre ? Et cela vous empêche d’être sur la première page sur Google ? Vous êtes au bon endroit pour en apprendre davantage ! Découvrez les précautions à prendre avant de vous lancer dans une campagne de netlinking avec  votre agence web.

Définir les objectifs d’une campagne de netlinking

Google, comme tous les autres moteurs de recherche, apprécie fortement le netlinking. En effet, cela lui montre que vous êtes populaire, mais également que vous écrivez du contenu de qualité. Vous aurez donc un bon point et Google vous fera monter dans son moteur de recherche. Néanmoins, il faut définir les objectifs :
– Vous devez cibler des mots-clés spécifiques. En effet, il ne faut pas mettre des liens sur n’importe quels mots. Ces derniers doivent vraiment cibler un élément important de votre article.
– La page de destination est également importante. En effet, les pages de site pointant vers le vôtre ne doivent pas être placé correctement. Une nouvelle fois, vous devez vraiment faire attention à ce que cela soit cohérent avec votre thématique, mais également d’un point de vue stratégique.
– Vous devez également définir le type de site web qui doit viser le vôtre. En effet, un bon backlink est tout simplement un site web mieux positionné que le vôtre, qui mettra un lien vers votre site. Néanmoins, faites attention à la thématique de ce dernier. Ce n’est pas parce qu’un site est mieux placé que vous, qu’il faut forcément tout faire pour obtenir un lien vers ce dernier.
Vous ne savez pas vraiment comment faire votre campagne de netlinking ? Pas de panique, certains sites pourront vous aider, dans cette démarche.

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’acheter un backling ?

Acheter des backling est une idée simple et efficace pour montrer à Google que vous publiez du contenu de qualité. Néanmoins, certains facteurs doivent être pris en compte, ce qui n’est pas négligeable :
– La thématique : nous n’arrêtons pas d’en parler depuis le début de cet article, mais il s’agit tout de même d’un point important. Vous n’auriez aucun intérêt à avoir de multiples liens externes si ces derniers n’ont aucun rapport avec votre thématique de départ.
– La métrique : autrement dit le classement du site web. Si un site pointe vers le vôtre, mais qu’il n’est pas classé correctement au niveau de la métrique, cela pourrait jouer en votre défaveur, ce qui n’est pas forcément l’idéal.
– La nature des liens entrants : comme vous devez certainement vous en douter, les liens entrants doivent tout être également qualifié pour que cela soit bénéfique pour votre site web.
– Les fermes de site sont plutôt une mauvaise idée : en effet, vous aurez de nombreux liens entrants, mais ces derniers n’auront aucune valeur aux yeux de Google, ce qui risque d’être en votre défaveur.

Vous l’aurez compris, lors d’une campagne de netlinking, de nombreux paramètres sont en à prendre en compte. Néanmoins, faire appel à une agence web comme l’agence norazia pour gérer votre campagne de netlinking sera une réelle opportunité pour vous !

À propos de l’auteur

Maria author

    Laisser un commentaire