Quel est le meilleur thé pour avoir de l’énergie ?

ParKamel

Quel est le meilleur thé pour avoir de l’énergie ?

La plupart des gens prennent une tasse de café lorsqu’ils ont besoin d’un regain d’énergie, mais le thé peut tout aussi bien faire l’affaire. Les meilleurs thés énergétiques sont ceux qui contiennent de la caféine ainsi que certaines variétés de plantes.

Le meilleur thé énergétique à la caféine

La caféine est la drogue stimulante la plus utilisée au monde, selon le National Institute on Drug Abuse. En activant le système nerveux central, elle augmente la vitesse à laquelle les messages voyagent entre le cerveau et le corps. C’est ce qui donne aux gens un sentiment d’énergie et de concentration accrues.

Le café est le système de distribution de la caféine le plus populaire dans le monde occidental, où les gens ne sont pas aussi nombreux à boire du thé. De plus, le thé ne contient pas autant de caféine, il faut donc en boire davantage pour obtenir les mêmes effets. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas une source de stimulant valable, car le meilleur thé offre plusieurs autres avantages potentiels pour la santé.

Tous les thés ne contiennent pas de caféine. Les thés noirs, verts sont les thés les plus courants contenant de la caféine. Les tisanes sont naturellement sans caféine, et certains thés caféines peuvent être disponibles sous forme décaféinée.

Tisanes énergétiques

Il est largement prouvé que la caféine stimule l’énergie, mais ce n’est peut-être pas le seul moyen de faire parler d’elle. Depuis des siècles, l’homme utilise des herbes à des fins diverses, dont certaines sont censées prévenir la fatigue et stimuler l’énergie.

Voici quelques-unes de vos options :

Ginseng : Utilisé dans la médecine traditionnelle orientale, le ginseng est un « adaptogène », une herbe qui peut aider à réduire le stress et favoriser le retour à l’homéostasie. Ces effets peuvent entraîner une diminution de la fatigue et une augmentation de la cognition.

Rhodiolarosea: Dans la médecine traditionnelle chinoise, un autre adaptogène appelé rhodiola est censé reconstituer le qi (énergie), stimuler la circulation sanguine, débloquer les vaisseaux sanguins et améliorer la fonction mentale, selon les études la rhodiola peut augmenter les performances physiques et mentales et réduire la fatigue mentale.

Ces deux tisanes font partie des meilleurs thés pour nous redonner de l’énergie, et améliorer la capacité de notre corps à stimuler l’immunité.

Conduite à tenir face aux tisanes

La prudence est de mise lors de l’utilisation de plantes médicinales. Bien qu’il s’agisse de substances naturelles, il peut y avoir un risque d’effets négatifs, surtout si elles sont consommées en excès des doses recommandées. Cependant, une consommation excessive de caféine comporte également des risques.

Quel que soit le thé énergétique que vous choisissez, prenez une ou deux tasses pour voir si vous obtenez les résultats que vous recherchez. Sinon, un sommeil suffisant, une alimentation saine, une hydratation adéquate et un exercice régulier sont des moyens éprouvés et sûrs de booster l’énergie et de la conserver à long terme.

À propos de l’auteur

Kamel author

    Laisser un commentaire