Pourquoi faudra-t-il installer une alarme pour sécuriser sa maison en 2020 ?

ParBarbara

Pourquoi faudra-t-il installer une alarme pour sécuriser sa maison en 2020 ?

Pour protéger la maison, la famille et les biens qui y sont contenus, l’installation d’un système d’alarme est impérative, surtout dans les régions où il y a un taux de cambriolages important. Ainsi, l’acquisition d’un kit alarme devient une nécessité pour lutter contre le vol avec effraction. Souvent, l’achat et la mise en place de ce kit sont assurés par un installateur professionnel. Quels sont donc les équipements à privilégier pour protéger l’intérieur de la maison ?

Cap sur l’augmentation du nombre de cambriolages en France

D’après l’étude de l’observatoire national de la délinquance, le nombre de cambriolages sur le territoire français a connu une hausse de 21%. En effet, le rapport de ce centre d’observation réalisé en 2018 a été rendu public pour que chaque ménage puisse faire attention. Avec 470 000 actes de cambriolage, il est plus que nécessaire de mettre en place un système de prévention contre ce phénomène.

Il faut préciser que cette croissance dépend de plusieurs facteurs et n’est pas la même pour chaque foyer. L’ONDRP a démontré que la location et la saison jouent un rôle important. Que vous soyez propriétaires ou locataires qui vivent dans une agglomération ayant plus de 20 000 habitants, votre maison est susceptible d’être attaquée. Avec ce nombre, on peut s’attendre à frôler un pourcentage important en 2020. Pour assurer la sécurité de la famille et des biens, l’installation d’alarmes est devenue un acte essentiel.

Quels types d’alarmes pour préserver la maison ?

L’apparition de ces pourcentages a permis de rappeler qu’il existe des alarmes pour éviter les risques d’intrusion. On peut distinguer plusieurs sortes de systèmes de sécurité sur le marché comme le détecteur de mouvements, la vidéo surveillance ou la télésurveillance.

L’alarme sans fil anti-intrusion

L’alarme pour maison sans fil anti-intrusion est un nouveau concept parce qu’il s’agit d’un type particulier d’alarmes. Sa première fonction est d’assurer la protection intérieure de la maison contre les voleurs pendant l’absence des résidants. Cet équipement se traduit comme l’un des meilleurs choisis par une famille, car il décourage toute tentative de cambriolages. L’alarme sans fil anti-intrusion se trouve dans la catégorie des outils de prévention avec celui du gaz et de l’incendie.

En général, l’alarme sans fil comporte :

  • Une centrale de surveillance et de contrôle ;
  • Une sirène d’alerte ;
  • Des détecteurs ;
  • Un transmetteur sur le téléphone du propriétaire.

L’alarme IP

Le système d’alarme IP est un mécanisme qui se sert d’Internet pour communiquer. La centrale est directement connectée à un box ADSL pour que le propriétaire puisse recevoir des alertes en cas de cambriolages dans la maison. L’un des avantages des alarmes IP, c’est qu’il peut être piloté et contrôler à partir d’une application mobile à installer sur des supports connectés comme une tablette, un smartphone ou un PC.

Si l’on a l’habitude d’utiliser des alarmes de sécurité simple à base d’une sirène pour protéger l’intérieur, il faut souligner que ceux dits connectés font partie des plus recherchés. Grâce à la connexion, le système des alarmes envoie une notification sur le mail ou le téléphone de l’utilisateur pour l’informer avec précision de l’évènement.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire