MLM trading : l’essentiel à savoir à ce sujet

ParValentina

MLM trading : l’essentiel à savoir à ce sujet

Le « Multi level Marketing », on en entend souvent parler dans le domaine du marketing sans savoir ce que c’est réellement. Il peut prendre plusieurs autres noms en fonction de ce qui l’utilise, à savoir le marketing de réseau, la vente par réseau coopté, la vente en réseau par cooptation, le marketing à paliers multiples ou le marketing relationnel. Pour ceux qui n’ont encore aucune idée de ce que cela peut être, voici l’essentiel à savoir à ce sujet.

Multi level Marketing trading : c’est quoi concrètement ?

Avant de découvrir les avantages et le fonctionnement du mlm trading, également connu sous le nom de vente multi niveau, il est important de bien savoir ce que c’est. En fait, on a affaire à une structure du réseau de vente dans laquelle on retrouve des distributeurs et des revendeurs qui parraineront d’autres vendeurs. Pour faire simple, le Multi level Marketing a de ce fait pour principe de parrainer de nouveaux vendeurs. En procédant de la sorte, on peut encaisser des rémunérations de parrainage. C’est une sorte de commission dépendant des ventes des nouvelles recrues. Il est bon de souligner que ce système de vente ne date pas d’hier. Effectivement, il a vu le jour vers les années 1940 aux États-Unis. Toutefois, ce n’est que vers les années 1950 que la société Tupperware l’a popularisé.

Quels sont les avantages de ce fameux système ?

En optant pour le mlm trading, on peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages bien intéressants. Ainsi, le système permet tout d’abord à tout individu de devenir son propre patron. Il n’aura en effet aucun supérieur. Il peut également travailler librement quand il veut, où il veut et comme il veut. Il est aussi épaulé par les autres membres de son équipe. Les lignes supérieures et les parrains restent à son écoute pour le guider et le soutenir. En somme, la personne ne sera jamais seule. Le système permet en outre à cette dernière d’être rémunérée à sa juste valeur. Elle obtiendra de ce fait une liberté personnelle et financière pour couvrir ses besoins journaliers. Les investissements financiers sont d’ailleurs très faibles. Il n’y a ni avance de trésorerie, ni achat de stock, ni loyer à payer. Il faut juste acheter des kits de démarrage. Et le meilleur, c’est que les formations sont gratuites.

Comment fonctionne ce système ?

Le mode de fonctionnement du mlm trading est assez facile à comprendre. Pour toute personne souhaitant se lancer dans ce système, il est tout d’abord important de devenir distributeur de l’entreprise MLM concernée. Ensuite, elle doit s’offrir les kits de démarrage. Elle doit avant tout tester et utiliser ces fameux kits chez elle pour sa propre consommation. Cela lui permettra de mieux en parler à son entourage. Après cette étape, elle pourra ainsi les recommander et les distribuer. Il est bon de souligner que les sociétés MLM n’ont recours ni à la publicité ni à des intermédiaires lors de la distribution des produits. En fait, ce sont les distributeurs qui se chargent de la recommandation de ces derniers. Bien entendu, ceux-ci sont rémunérés par les entreprises en question.

À propos de l’auteur

Valentina author

    Laisser un commentaire