Attrape-rêve : les bienfaits sur le sommeil

ParBarbara

Attrape-rêve : les bienfaits sur le sommeil

Pour la plupart des gens hyperactifs, le sommeil est réconfortant mais c’est aussi un excellent réparateur. Si on passe des nuits blanches ou des nuits agitées, cela aurait une grande répercussion sur sa journée. Heureusement qu’on peut maintenant compter sur les attrapes-rêves pour repousser les mauvais esprits. C’est un véritable héritage de la culture amérindienne. Les détails en quelques lignes.

Attrape-rêve : un objet au grand pouvoir

Certains peuvent penser que c’est un mythe et d’autres affirment que ce n’est qu’une histoire à faire dormir les petits. Pourtant, l’attrape rêve est rempli de pouvoir qui influence le sommeil d’une personne. Lorsqu’on se sent trop fatiguer, on peut passer une nuit agitée au lit ou à faire des cauchemars. Pourtant, le sommeil doit être réparateur et doit réduire la fatigue tant physique que psychique d’une personne. C’est pour cette raison que même les grandes personnes y croient. Les attrape-rêve possèdent un véritable pouvoir et qui présentent de nombreux bienfaits sur le sommeil. Ils aident les individus à tomber petit à petit dans les bras de Morphée ou à se laisser emporter par le marchand de sable. Ils les aident à trouver facilement le sommeil et à passer une très bonne nuit. Selon la culture amérindienne, un capteur de rêve offre une bonne protection aux enfants contre les mauvais esprits qui peuvent envahir leur nuit et perturber leur sommeil. Donc, en principe, il chasse les mauvais rêves avec l’aide des esprits. Ce sont ces derniers qui captent les rêves afin que l’objet les attrape facilement. Et dans un autre sens, ça sert à filtrer les mauvais esprits ou les mauvaises pensées, ce qui permettra à l’utilisateur de passer une agréable nuit sans agitation.

Un objet artisanal aux multiples formes

Au départ, une attrape rêve est façonnée de cerceau et d’une enfilade pour former une toile d’araignée. Aujourd’hui, cet objet se décline en plusieurs formes. Certains sont ajoutés des plumes et des perles. Tandis que d’autres sont composés de pompon de laine ou de perles colorés, de quoi diversifier son choix. On peut certainement en créer à la maison mais il vaut mieux se procurer d’un vrai attrape-rêve dans un magasin spécialisé. Ils ne sont pas uniquement que des capteurs de rêve, ils s’invitent désormais dans la décoration d’une chambre d’enfant ou d’adulte. Le choix dépendra alors des envies de tout le monde, de l’emplacement choisi, des dimensions recherchées et des modèles disponibles. Ils se déclinent ainsi en multiples coloris, formes, tailles et matériaux. On peut trouver sur le marché des cercles métalliques qui sont recouverts d’un fil de coton, des plumes et mêmes de rubans. Notons que les plumes sont assez symboliques et représentent la bonté, l’amour et la douceur. Mais on peut aussi accompagner d’autres objets symboliques à l’attrape-rêve pour renforcer son pouvoir et chasser les mauvaises ondes. Bref, cet objet artisanal permet de capter les mauvais rêves et de les faire brûler au premier rayonnement du soleil. Il constitue aussi une astuce déco qui embellit sa chambre et amène l’harmonie sur tous les plans.

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire