Les Pierres tombales musulmanes

ParKevin

Les Pierres tombales musulmanes

Les pierres tombales des musulmans sont très différentes des autres tombes, dites classiques. Elles respectent certaines règles imposées par le coran. Auparavant, les musulmans sont enterrés simplement dans le sol sans cercueil ni tombe. Aujourd’hui, cela a changé et a des particularités bien connues.

La tombe des musulmans diffère des autres tombes par la fosse, la stèle, l’orientation, les gravures et ornements. Chaque style et chaque position sont recommandés par le coran et nul ne peut les refuser.

La fosse

La fosse, le trou, est l’endroit où le corps du défunt se place éternellement. Dans les pays musulmans, la fosse est creusée de manière que le corps du défunt puisse tourner droit vers La Mecque. Dans la tradition, chaque tombe contient un seul corps, mais aujourd’hui, les conjoints peuvent être enterrés ensemble.

La stèle

La stèle est la partie horizontale d’un monument funéraire. Pour les musulmans, elle prend une forme arrondie qui évoque le toit de La Mecque : une forme de coupole. Cependant, ce ne sont pas toutes les tombes musulmanes qui disposent d’une stèle. Seules les tombes posées sur le sol sont marquées de cette manière.

Les musulmans ne couvrent le défunt qu’avec de la terre. Ainsi, il n’y a pas de tombale musulmane en granit pour couvrir la sépulture. De petits cailloux blancs suffisent pour envelopper la terre afin d’enjoliver le monument.

L’orientation

Les pierres tombales musulmanes sont toutes orientées vers La Mecque. Les défunts y sont enterrés de manière à ce qu’ils aient le regard tourné vers La Mecque. Par exemple, dans les carrés musulmans en France, ce sont les religieux reconnus qui choisissent l’orientation des sépultures en utilisant une boussole.

Gravures

Les musulmans écrivent des versets de coran sur leur pierre tombale musulmane en signe particulier de leur religion. Ces versets doivent être écrits de façon très sobre et claire. Mais comme les plaques funéraires classiques, il est possible aussi de mettre des gravures soit sur la stèle s’il y en a une, soit sur une plaque posée sur la sépulture. Certains mettent aussi un croissant ou une étoile sur une tombe, car ils sont des symboles forts de l’islam.

Les versets choisis dans le coran peuvent être gravés aussi sur une plaque ou sur l’ensemble de la stèle. Pour identifier la tombe avec les états civils du défunt, il est nécessaire de mettre en place une autre petite plaque ou gravure sur le monument.

Les ornements

Les versets du coran peuvent être traduits dans d’autres langues, le français par exemple. Le fait de mettre une plaque funéraire pour rendre hommage n’est pas condamné par les musulmans. Comme dans tous les autres pays, les musulmans ont le droit de décorer leurs tombes par des plaques funéraires et des médaillons funéraires. Mais, cependant, il ne faut pas faire des ornements fastueux, ils sont interdits par la religion, car les enterrements des musulmans doivent être simples. Si les pierres tombales ne comportent pas des stèles, les versets du coran peuvent être écrits sur une plaque en granit.

À propos de l’auteur

Kevin author

    Laisser un commentaire