Faire appel à un service funéraire au Luxembourg

ParSarah

Faire appel à un service funéraire au Luxembourg

Une décision qui a étonné plus d’uns. Un enterrement peut être effectué gratuitement au Luxembourg. Incroyable, mais vrai ! Mais comme toute-bonne chose, il y a toujours anguille sous roche. Il suffit de demander les renseignements utiles auprès d’un professionnel pour voir ce qui se cache derrière ce service en plein essor.

Depuis les démarches administratives, définir le budget à placer, agencer la cérémonie funéraire, beaucoup de procédure peuvent changer cette décision. A la mort d’un proche, tout va très vite, surtout au Luxembourg. En effet, dans ce pays, on doit tout organiser durant trois jours, depuis le jour de sa mort jusqu’à l’enterrement. Grâce au service proposé par le fossoyeur, on peut avoir un accompagnement complet pour ce triste évènement.

Les prestations offertes

Les funérailles sont souvent une cérémonie commémorative, où les amis et proches du défunt se réunissent. On peut également participer à un rassemblement pour une prière si le défunt est croyant. C’est pendant cette séance que l’on discute des souvenirs, des meilleurs moments que l’on a passé avec la personne décédée.

Avant de conclure pour un service funéraire au Luxembourg, la société de pompes funèbres doit formellement donner à la famille du défunt :

  • une estimation détaillée et gratuite des services demandés ;
  • une information commerciale présentant les coûts des prestations TVA comprise et des fournitures ;
  • les conditions générales de vente.

Ce professionnel du système funéraire doit impérativement présenter à la famille la particularité du service offert et matériaux fournis dans le devis.

Annuler un service funéraire au Luxembourg dans les 7 jours

Dès que le contrat pour le service funéraire est paraphé par les proches du défunt, l’entreprise spécialisée dans les pompes funèbres recherche aussi les fournitures et entreprend l’organisation des obsèques.

Malgré cela, la famille peut changer d’avis quand elle le veut. Cette décision doit être par contre prise dans les 7 jours, après acceptation et validation du devis.

Pour renoncer ou solliciter un changement des prestations funéraires, il est essentiel d’envoyer rapidement à la société de pompes funèbres une lettre recommandé avec accusé de réception.

Dans le cas où la société a déjà passé sa commande pour les accessoires, la famille du défunt ne pourra plus se renoncer.

Un autre type de service funéraire

Les services funéraires au Luxembourg présentés par les pompes funèbres sont variés. En effet, on peut par exemple profiter d’une prise en charge totale, de l’habillage du défunt jusqu’à l’enterrement, en passant par l’organisation de la cérémonie.

Grâce à ce genre de service, on peut facilement préparer à l’avance ses propres obsèques. On peut ainsi définir la façon dont vos funérailles seront préparées en précisant ses vœux et ses volontés. Avec cette prestation, de nombreuses démarches sont à effectuer après le décès d’un proche :

  • Organiser ses funérailles ou laisser assez d’argent pour que les proches ne puissent avoir des problèmes durant ce temps ;
  • Protéger vos proches des dépenses importantes suite aux démarches à effectuer après votre décès.
  • Proposer à votre famille l’aide nécessaire pour affronter le deuil.

Que ce soit pour une incinération ou un enterrement, la société de pompes funèbres offre des services funéraires, pour soutenir les familles accablées à bien gérer tous les différentes procédures administratives après le décès d’une personne.

Les prestations funéraires ainsi offertes sont donc :

  • Les services de propreté
  • Moyen utilisé pour conserver le corps
  • Vêtir et maquiller le défunt.
  • Soutien pour les diverses actions administratives
  • Aide à la formulation de l’avis du décès
  • Organisation des funérailles et des cérémonies religieuses suivant le vœu du défunt
  • Création des cercueils et urnes sur-mesure.

A noter que tous ces services doivent être effectués suivant les vœux du défunt ou de la famille.

À propos de l’auteur

Sarah author

    Laisser un commentaire