Demain nous appartient, la série populaire du moment en France

ParJoel

Demain nous appartient, la série populaire du moment en France

Depuis le 17 juillet 2017, la série Demain nous appartient (DNA) est diffusée sur les antennes de la TF1. Créée par Laure de Colbert, Nicolas Durand-Zouky, Frédéric Chansel, Fabienne Lesieur, Jean-Marc Taba et Eline Le Fur, et produite par Telfrance te Telsete, le feuilleton est le plus populaire en France en ce moment avec plus 3,7 millions de téléspectateurs quotidiennement à 19h20 sur la première. Son succès s’exporte bien au-delà. En Suisse Romane, en Belgique ou encore en Italie, la série compte de nombreux adeptes.

Synopsis de la série

L’histoire se déroule en France, autour de la ville de Sète dans l’Hérault. Elle raconte les rivalités familiales, des scènes du quotidien et les romances entre les différentes familles du feuilleton réparties au bord de la mer et de l’étang de Thau.

En plus de ces péripéties, l’histoire est aussi assaisonnée de secrets et des trahisons. Faisant ainsi place aux enquêtes policières qui laissent toujours les téléspectateurs dans l’intrigue. Plusieurs faits sociétaux sont présents comme les jeunes adolescentes mères ou encore les violences conjugales. Avec ces parfaits mélanges en équilibre, le feuilleton connait un immense succès en France.

Nouveau départ, et déjà des intrigues

Le nouveau départ de la série qui est à ses 558 diffusions va commencer avec encore plus de suspens. Avec la mort de Pierre, la famille Moreno, l’une des principales de la série, va connaitre des troubles assez graves.

C’est également cette situation qui va permettre de mieux découvrir le visage assez sombre de cette famille. Pour rappel le feuilleton le plus populaire de France se déroule principalement entre 13 grandes familles. Marquée par des scènes d’intrigue, des désamours inavoués entre certaines familles, la série représente un moment de détente télévisée.

Les Moreno d’une part, la famille Dalcourt-Bertrand, les Beddiar, les Myriel ou encore la famille Salieri pour ne citer que celles-là. C’est le rendez-vous idéal pour découvrir tous les visages qui font vivre cette série très populaire dont l’écho dépasse les frontières de la France.

Des scènes très proches du quotidien des Français

L’une des grandes réussites de la série télévisée pourrait en effet être accordée au fait qu’elle évoque avec finisse les réalités proches du quotidien des Français. Il faut beaucoup de justesse pour ne pas tomber dans les clichés réducteurs ni discriminatoires.

Les réalisateurs évoquent fort bien les aspects liés à la condition réelle des jeunes adolescentes mères. Le feuilleton retrace le parcours pas toujours aisé de certaines d’elles. C’est un sujet pas abordé souvent. Mais avec Demain nous appartient, on apprend que toute chose reste possible tant qu’il y a demain justement.

Le feuilleton parle également des situations de violence conjugale. Thème que certaines sociétés abordent avec prudence, la série a su en effet en effleurer la juste proportion pour savoir en parler. Ces réalités parmi tant d’autres évoquées dans la saga servent à expliquer aussi une partie de son succès. Car, on peut ignorer l’excellent travail des équipes de réalisation et des acteurs qui font vivre toutes les idées contenues dans le scénario.

À propos de l’auteur

Joel author

    Laisser un commentaire