Conseils de camping pour les débutants : équipement de base

ParKevin

Conseils de camping pour les débutants : équipement de base

Un ciel bleu, entouré de nature entre lacs et montagnes et un café frais le matin : pour beaucoup, cette idée est associée à des vacances parfaites. Quoi de plus confortable que de monter dans la caravane et de conduire jusqu’à l’endroit idéal pour camper ? Si vous ne disposez pas d’un véhicule adapté, pas de problème ! Prenez une tente et profitez de vos vacances en camping grâce aux conseils suivants. Dans cet article, vous trouverez des conseils de camping pour trouver le bon hébergement, les différents emplacements, le bon équipement de base et les destinations les plus populaires.

Pourquoi la tente pour le camping ?

Surtout pour les débutants en camping, il peut être difficile de faire le bon choix d’hébergement quand il y a tant d’options à choisir. L’option la plus simple pour des vacances en camping est la tente, cliquez ici pour savoir plus sur le camping. Il existe différents types de tentes parmi lesquels vous devez choisir en tant que débutant en camping :

Tente dôme

Les tentes dômes sont particulièrement adaptées aux randonneurs et aux alpinistes. Ils sont légers et stables. Cela les rend idéales pour les terrains escarpés et rocheux. Un autre avantage est que les tentes dômes ne prennent pas beaucoup de place et peuvent également être montées dans des espaces limités. Cette caractéristique est particulièrement pratique pour les régions de vacances avec des montagnes et des rochers.

Tente tunnel

Ce type de tente est particulièrement adapté aux randonneurs dans les régions de vacances plates. La tente est spacieuse et offre beaucoup d’espace, ce qui rend les vacances en camping confortables même pour plusieurs personnes. Les tentes tunnel pèsent très peu et sont donc faciles à transporter lors des excursions. Toutefois, l’emplacement doit être suffisamment grand, car la tente prend beaucoup de place.

Tentes géodésiques

Si votre destination de vacances est connue pour son temps orageux, vous devriez opter pour une tente comme celle-ci. Avec leur armature extrêmement solide soutenue par plusieurs arceaux, elles comptent parmi les plus stables de toutes les formes de tentes et peuvent résister à toutes les conditions météorologiques. Du côté des inconvénients, on peut dire que cette tente est lourde et prend beaucoup de temps à monter.

Tentes familiales ou de confort

Comme leur nom l’indique, les tentes familiales conviennent aux familles. Il y a également suffisamment d’espace pour un chien dans ce type de tente. Les campings sont souvent remplis de tentes familiales, car elles offrent un haut niveau de confort et sont très spacieuses – ce qui rend le camping vraiment amusant ! Si vous faites du camping en famille, achetez une plus grande tente. Pensez à tous les équipements et fournitures, qui ont également besoin d’un espace de stockage, ainsi qu’aux personnes.

Camping-car

L’achat d’un camping-car est associé à des coûts élevés et à beaucoup d’efforts. Vous devez donc garder la tête froide et réfléchir calmement au camping-car qui vous convient avant de l’acheter. Il existe de nombreux types de camping-cars, qui diffèrent sensiblement par leur équipement de base, leur taille et leur catégorie de prix. Tout d’abord, réfléchissez au prix que vous souhaitez pour votre caravane. Vous pouvez souvent acheter des caravanes d’occasion sur Internet. Avez-vous besoin d’un financement ou avez-vous de l’argent ? Pour les débutants qui veulent d’abord s’essayer à la vie de camping, vous pouvez également recommander la location d’une caravane. Une fois le prix fixé, vous devez réfléchir à la taille du camping-car et à vos besoins. Combien de personnes doivent voyager ? Combien d’espace doit-il y avoir pour ranger les bagages et les accessoires de camping ? Avez-vous besoin de luxe ou vivez-vous de manière plus minimaliste ? Combien de temps voulez-vous voyager ? Le camping-car sert-il uniquement à dormir ou y passez-vous plus de temps ? Doit-il y avoir des équipements de cuisine et une salle d’eau dans le camping-car ?

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire