Remplacer les pièces auto : ce qu’il faut savoir

ParKevin

Remplacer les pièces auto : ce qu’il faut savoir

Un véhicule, quelle que soit sa marque et son modèle, est composé de différentes pièces. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de celui-ci et de son moteur le plus longtemps possible, vous devez l’entretenir. Et pour cela, les pièces doivent être entretenues. Par conséquent, vous devez éviter à tout prix d’endommager votre véhicule en portant des pièces de rechange.

La batterie

Si votre voiture a des problèmes de démarrage le matin, ou si quelque chose ne fonctionne pas bien, alors il y a certainement quelque chose qui ne va pas avec la batterie. En moyenne, une batterie de voiture dure environ 5 ans. Cependant, sa longévité dépend de plusieurs facteurs (trajets longs ou courts, changements de température). L’achat d’une nouvelle batterie résoudra le problème. Rendez-vous vers un Fournisseur pièce auto.

La courroie de distribution

Si la courroie de distribution se brise, les moteurs inférieur et supérieur ne sont pas synchronisés, ce qui peut entraîner une panne de moteur. Malheureusement, les signes avant-coureurs sont difficiles à détecter. C’est pourquoi les courroies de distribution doivent être remplacées régulièrement selon les recommandations du fabricant. La fréquence de remplacement de cette pièce dépend du véhicule et de votre style de conduite. En général, la courroie de distribution doit être remplacée tous les 60 000 à 160 000 kilomètres (ou tous les 5-6 ans). Consultez le manuel d’entretien de votre voiture pour savoir exactement quand la remplacer.

Les pneus

Le pneu doit être remplacé lorsque la profondeur de la rainure est inférieure à 1,6 mm. Vous pouvez vérifier l’usure des pneus en vérifiant l’indicateur d’usure gravé TWI sur le flanc du pneu ou en utilisant une pièce de 1 euro. Si la partie dorée de la pièce est visible, il est temps de changer le pneu. D’autres signes doivent vous inciter à changer vos pneus : déformations, coupures, fissures, hernies… Gardez également à l’esprit qu’il est préférable de changer les pneus 2 ou 4 pour éviter une trop grande variation d’usure entre les pneus.

Plaquettes et disques de freins

Le remplacement d’un disque de frein ou d’un disque ne peut jamais être prescrit car cela dépend de divers facteurs, notamment le style de conduite, le modèle et la marque du véhicule. Il n’est donc pas possible de donner un kilométrage exact, mais ces pièces sont régulièrement remplacées sur le véhicule. Ils doivent toujours être en bon état pour que les automobilistes puissent rouler en toute sécurité.

Les filtres

Un filtre est un composant qui doit être remplacé plusieurs fois au cours de la vie du véhicule. Le filtre à air, le filtre à huile, le filtre à carburant et le filtre d’habitacle doivent être remplacés à tout moment. Ils doivent être modifiés en fonction du kilométrage, du manuel d’entretien, du modèle et du type de conduite. Mais en général, ces pièces doivent être remplacées tous les 2 ans soit 15 000km à 60 000km. Les commis aux pièces doivent toujours avoir ces pièces en stock afin de fournir un service immédiat directement au mécanicien ou au client.

Les essuie-glaces

Lorsque les essuie-glaces sont en mauvais état, ils peuvent réduire considérablement la visibilité et endommager le pare-brise. Ce sont les pièces qui doivent être changées fréquemment. Leur usure dépend des conditions climatiques et de la fréquence d’usure, mais on estime qu’ils doivent être remplacés annuellement.

À propos de l’auteur

Kevin author

Laisser un commentaire