Comment utiliser les Magnets dans une opération de marketing ?

ParBarbara

Comment utiliser les Magnets dans une opération de marketing ?

Le magnet est un support de communication qu’on adopte volontiers sans être agacé par sa dimension d’outil publicitaire ! Cet atout est rare et majeur. La preuve ? Nous en avons tous, plusieurs même, accrochés à notre frigo, à notre tableau de bureau ou à d’autres supports métalliques.

Les marketeurs l’aiment bien, pour ces raisons, et pour plein d’autres.

Les atouts du magnet comme outil marketing

Nous ouvrons nos frigos plusieurs fois par jour, mine de rien, le petit magnet nous envoie un message discret que les publicitaires qualifient de message de rappel.

Nos enfants les aiment bien aussi, ils jouent avec ces Goodies fortement colorés, les accrochent et les décrochent : petit moment de joie associé à un logo bien visible. Les spécialistes de la communication raffolent des associations d’idées emmagasinées au fin fond des petits esprits. De futurs clients.

Nous en offrons dans des événementiels aux clients, ils le rangent, ils savent qu’il sera utile un jour. Une petite action de CRM réussie.

En format véhicule, les sociétés utilisent les magnets comme habillage publicitaire. Pratique, le magnet de véhicule, on peut l’enlever le week-end. Très visible dans les rues, il augmente la notoriété spontanée.

En grand format, il crée l’événement. Durant une courte période, il est affiché pour faire connaître et promouvoir un salon, des journées portes ouvertes ou tout autre événementiel d’appoint. À la clôture, il est facilement retiré et ne laisse aucune trace sur le support d’affichage.

L’aimant publicitaire est flexible et malléable à volonté, les imprimeurs et les marketeurs déclinent son contenu, sa forme, sa taille, son degré de robustesse à l’objectif qui lui ai alloué. Sa durée de vie et la facilité de sa fabrication font que son coût peut être considéré comme dérisoire.

Les caractéristiques techniques du magnet augmentent son utilité marketing.

Un magnet peut facilement adopter toute forme de découpe imaginée. Cette possibilité laisse libre court aux concepteurs graphistes pour créer un support publicitaire original, attirant et vecteur de sympathie envers la marque. Le mode d’impression en Quadri amplifie l’impact visuel.

L’option impression personnalisée de ce support marketing offre mieux. Le destinataire de l’objet, et du message personnalisé, ne pourra qu’être plus réceptif. Nous sommes tous plus enclins à nous débarrasser d’un flyer tiré à 10.000 exemplaires que d’un petit aimant personnalisé.

La robustesse des magnets format véhicule (le revêtement aimanté est de 0,8 mm d’épaisseur) offre la possibilité de transformer leur décoration en campagne de publicité amovible permanente, et à moindre coût.

Les aimants pour Frigo sont proposés à un prix unitaire assez bas à cause de leur faible épaisseur (certains modèles ont 0,40 mm d’épaisseur). Une distribution de masse peut être envisagée, la visibilité de la marque en sera améliorée. D’ailleurs, cet outil marketing s’apprête mieux aux actions du marketing B to C et marketing de street que du marketing B to B.

Les aimants publicitaires sont faits pour être accrochés. En opportuniste accompli, les marketeurs ont profité de cet aspect pour créer des modèles à usage de planificateurs. L’utilité est évidente, l’objet est accroché et constamment utilisé. Le matraquage publicitaire est assuré.

Le magnet est un support publicitaire qui continuera à décorer nos frigos, et à servir d’autres objectifs d’une toute autre nature !

Avez-vous deviné lesquels ?

À propos de l’auteur

Barbara administrator

    Laisser un commentaire